Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mourinho, Old Trafford, Ronaldo… Les 6 raisons de suivre la 2e journée de la Ligue des champions

Alessandro Pitzus

Mis à jour 28/09/2015 à 22:32 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Ronaldo pourrait profiter de la blessure de Messi, Mourinho qui retrouve un club cher à son cœur : nous avons sélectionné pour vous 6 bonnes raisons de ne rien rater mardi et mercredi.

José Mourinho, Old Trafford, Cristiano Ronaldo : les 6 raisons de suivre la 2e journée de la Ligue des champions.

Crédit: Eurosport

Pour voir le Barça sans Messi

Les Blaugrana vont être scrutés comme rarement. Avec la blessure de Lionel Messi, touché au genou gauche contre Las Palmas samedi dernier et absent deux mois, le FC Barcelone va devoir faire sans son génie argentin contre le Bayer Leverkusen. Dommage, car la dernière fois que le numéro 10 barcelonais avait affronté les Allemands, il s'était déchainé en marquant un quintuplé (7-1 en 2012). Pour Luis Enrique, le casse-tête commence. Et il ne sera pas facile à résoudre. Tenu en échec sur la pelouse de la Roma lors de la 1ere journée (1-1), le Barça est obligé de faire le plein. Mais sans Messi. Et c'est déjà un évènement.

Parce que Lewandowski est inarrêtable

En ce moment, mieux vaut ne pas croiser la route de Robert Lewandowski. Surtout si vous êtes gardien de but ou défenseurs. Un quintuplé surréaliste contre Wolsburg, un doublé face à Mayence, l'attaquant du Bayern est sur une autre planète. Il martyrise toutes les défenses. Une arme de destruction massive qui fait le bonheur des Bavarois. Le Dinamo Zagreb est prévenu.
picture

Robert Lewandowski célébré par Thomas Müller après Bayern-Wolfsburg

Crédit: Eurosport

Pour assister aux retrouvailles de Mourinho avec Porto… et Casillas

L'Estadio Dragao devrait offrir un accueil très chaleureux à José Mourinho à l'occasion de la réception de Chelsea. Entraîneur du FC Porto de 2002 à 2004, le Portugais est considéré comme un héros depuis son passage couronné de succès où il avait notamment remporté la première Ligue des champions de sa carrière (2004). Porto aura toujours une affection particulière pour le "Happy-One" et le sentiment est réciproque. Mais avec le début de saison raté de Chelsea, José Mourinho ne va pas verser dans le romantisme. Ça tombe bien, il n'en a jamais eu l'habitude. Demandez à Iker Casillas, son ancien portier au Real, qui garde aujourd'hui la cage de Porto…
picture

Mourinho & Casillas (Real Madrid)

Crédit: AFP

Pour voir l'équipe-type du PSG ?

Ibrahimovic ou Pastore : telle est la question pour Laurent Blanc. Il ne s'agit plus de turnovers. Le PSG alignera son équipe dite "type" en Ligue des champions, comme l'a annoncé l'entraîneur parisien. Contre Malmö (2-0), il avait choisi d'aligner le Suédois en pointe. Mais la forme optimale de Javier Pastore pourrait changer la donne. L'Argentin régale depuis son retour de blessure et son éventuelle titularisation se pose de plus en plus. Alors ? Un trio Di Maria-Cavani-Ibrahimovic ou Di Maria-Pastore-Cavani ? Elément de réponse mercredi soir, à Donetsk, face au Shakhtar.
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG) face à Nantes

Crédit: AFP

Parce que Cristiano Ronaldo peut larguer Messi

Au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo pourrait mettre à profit la blessure de Lionel Messi pour définitivement décramponner l'Argentin. Auteur d'un triplé contre le Shakhtar, lors de la 1ere journée (4-0), le Portugais a atteint la barre des 80 buts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Le compteur de la Pulga est resté bloqué à 77. Il ne bougera pas, au moins, pendant les deux prochains mois. L'occasion rêvée pour l'attaquant portugais.
picture

Cristiano Ronaldo, en el debut del Real Madrid en Champions

Crédit: AFP

Pour réentendre l'hymne de la Ligue des champions à Old Trafford

Quoi de mieux que le "Théâtre des rêves" pour disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes ? Manchester United a passé une année au purgatoire avant de retrouver la C1. Malgré des débuts décevants face au PSV, les fans mancuniens sont impatients de réentendre la musique de la Ligue des champions dans le mythique Old Trafford face à Wolfsburg. Et ils ne seront pas les seuls.
picture

Anthony Martial avec ses coéquipiers à Manchester United.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité