Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayern-Real (1-2) - L'antisèche : La réaction du Real, c'est celle de Cristiano Ronaldo

Vincent Bregevin

Mis à jour 13/04/2017 à 00:28 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Real Madrid a eu une réaction de champion en renversant la situation pour s'imposer sur le terrain du Bayern Munich mercredi (1-2) en quart de finale aller. Une réaction parfaitement incarnée par Cristiano Ronaldo. Décisif, le Portugais a répondu présent dans un rendez-vous capital pour son équipe. Notre antisèche.

Cristiano Ronaldo a signé un doublé retentissant face au Bayern

Crédit: Panoramic

Le jeu : Le Real par KO

Ce Bayern - Real était bien le choc de poids lourds attendu. Il y avait tout. De l'intensité physique et une grande qualité technique pour une bataille tactique qui a, dans un premier temps, semblé tourner en faveur du Bayern. Le club bavarois a pris l'avantage sur un détail, un coup de pied arrêté, mais il n'a pas su profiter d'un penalty pour se mettre à l'abri. Et après la pause, le FCB n'a pas résisté à la réaction de la Maison Blanche. Les Madrilènes sont montés d'un cran dans tous les aspects du jeu pour faire plier un Bayern qui a définitivement rompu après l'expulsion de Javi Martinez. Et remporter ce combat par KO grâce aux coups portés par Cristiano Ronaldo.

Les joueurs : Cristiano Ronaldo au-dessus du lot

La réaction du Real, c'est la sienne. Cristiano Ronaldo a littéralement guidé le club merengue vers la victoire. Le Portugais n'a pas seulement pesé sur ce choc de tout son talent. Il a surtout été décisif, inscrivant les deux buts de la victoire madrilène et provoquant l'expulsion de Javi Martinez. Dani Carvajal, passeur décisif, a été déterminant sur son côté droit en seconde période. L'entrée de Marco Asensio, lui aussi passeur décisif, à la place d'un Gareth Bale décevant a également bonifié le jeu madrilène. Sergio Ramos a été capital en défense et Karim Benzema combatif en attaque.
picture

Cristiano Ronaldo égalise face au Bayern

Crédit: AFP

Au Bayern, Manuel Neuer a longtemps retardé l'échéance avec plusieurs parades spectaculaires. Si le club bavarois n'a pas perdu plus largement, c'est à son gardien qu'il le doit. Arjen Robben s'est démené pour faire des différences à droite. Comme Franck Ribéry à gauche mais le Français a levé le pied en seconde période. Un constat également valable pour Thiago Alcantara, dont la baisse de régime après la pause a coïncidé avec celle de l'entrejeu du Bayern. Javi Martinez a plombé son équipe en recevant deux avertissements évitables qui lui ont valu une expulsion.

Le facteur X : Le forfait de Lewandowski

L'absence de Robert Lewandowski, insuffisamment remis d'une blessure à une épaule, a clairement handicapé le Bayern. Déjà parce que le buteur polonais, au sommet de sa forme à l'heure actuelle, aurait forcément pesé sur cette rencontre face à un Real qui lui avait déjà réussi par le passé. Aussi parce qu'il est l'habituel tireur de penalty du club bavarois. Il aurait certainement frappé celui qui pouvait donner un break d'avance au Bayern juste avant la pause. L'échec, assez grossier, d'Arturo Vidal a pu faire regretter encore d'avantage le forfait de Lewa dans le camp bavarois.
picture

Vidal manque son penalty face au Real

Crédit: AFP

La stat : 100

Cristiano Ronaldo a écrit un nouveau chapitre de sa légende à l'Allianz Arena. Grâce à son doublé, le Portugais totalise désormais 100 buts inscrits en Coupe d'Europe, dont 98 en Ligue des champions. Il est le premier à atteindre cette barre symbolique. C'est un exploit monumental réalisé par CR7. Et le faire à Munich, dans un choc en forme de finale avant la lettre face au Bayern, cela lui donne encore plus de relief.

Le tweet qui résume tout

La décla : Carlo Ancelotti (entraîneur du Bayern)

Ce sera plus difficile, mais il faut que nous jouions toutes nos chances. Nous sommes encore en vie.

La question : Le Real a-t-il fait le plus dur sur la route des demi-finales ?

Le Real a beau être champion d'Europe en titre, il était plutôt dans ses petits souliers avant ce déplacement à Munich. C'est ce qui donne autant de retentissement à sa performance. Parce que le club merengue s'est imposé chez celui qui est présenté comme le favori pour le titre, ou au moins son principal rival. Parce qu'il l'a fait en affichant toutes ses qualités, sa force de caractère, sa cohésion collective et le talent de ses individualités, à l'image d'un Cristiano Ronaldo dominant.
Le Real a été supérieur au Bayern et ça signifie beaucoup sur l'échiquier européen. Certes, ce n'était pas le meilleur Bayern. L'absence de Robert Lewandowski ne doit en aucun cas être négligée et le retour probable du buteur polonais la semaine prochaine changera la donne. Il sera essentiel pour permettre aux Bavarois de croire encore à la qualification. Car cette victoire a donné un ascendant psychologique considérable au Real. Il lui appartiendra de le faire fructifier mardi soir à Santiago-Bernabeu pour mettre définitivement à terre son plus sérieux rival.
picture

La joie des joueurs du Real Madrid après le premier but de Cristiano Ronaldo face au Bayern

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité