Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Malgré l'intérêt du Barça, Sampaoli veut rester fidèle à Séville

ParAFP

Mis à jour 22/02/2017 à 00:54 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Annoncé au Barça la saison prochaine en lieu et place de Luis Enrique, Jorge Sampaoli a expliqué avoir déjà évoqué une éventuelle prolongation de contrat avec Séville.

Jorge Sampaoli sur le banc de Séville

Crédit: AFP

L'entraîneur de Séville Jorge Sampaoli, cité comme éventuel prétendant au banc du FC Barcelone, a déclaré mardi qu'il avait évoqué verbalement avec le club andalou la possibilité de prolonger et qu'il souhaitait se concentrer "sur le présent" avant le choc européen mercredi contre Leicester.
"De manière totalement verbale, nous avons évoqué l'intérêt de prolonger notre séjour ici. Mais en ce moment, la seule chose que nous ayions envie de vivre, c'est le présent", a déclaré le technicien argentin en conférence de presse avant ce huitième de finale aller de Ligue des champions. Le nom de Sampaoli est apparu ces derniers jours dans la presse espagnole comme possible remplaçant de l'entraîneur barcelonais Luis Enrique, fragilisé par la déroute en C1 face au Paris SG (4-0) et en fin de contrat en juin.
Etre parmi les huit meilleures équipes du monde dans la compétition la plus importante du monde
Nommé l'été dernier et sous contrat jusqu'en 2018, Sampaoli a réussi une première partie de saison impressionnante avec le club sévillan, actuellement 3e de Liga et désireux de se qualifier en quarts de C1 pour la deuxième fois de son histoire, la première depuis 1957-1958.
"Je suis ravi que le niveau d'évaluation de notre travail soit aussi haut, mais nous vivons ce match (contre Leicester) comme le plus important pour nous, afin d'être parmi les huit meilleures équipes du monde dans la compétition la plus importante du monde. Penser à autre chose qu'à ça serait irresponsable de ma part", a poursuivi l'Argentin.
"Le fait que le club ait l'intention de penser à une prolongation de contrat nous rend heureux et nous l'apprécions à sa juste valeur", a-t-il dit. Avant la réception de Leicester mercredi soir (19h45 GMT) au stade Sanchez-Pizjuan, Sampaoli a dit se méfier du champion d'Angleterre en titre malgré sa méforme actuelle en Premier League (17e). "Ils ont des arguments pour nous faire mal parce que leurs attaques sont très rapides. Nous, nous avons une manière de jouer à imposer et si nous n'y parvenons pas, nous courons le risque que cet adversaire expérimenté nous fasse mal", a prévenu l'Argentin.
picture

Jorge Sampaoli

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité