Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'arbitre de Barça-PSG ne devrait pas être sanctionné par l'UEFA

Fabien Borne

Mis à jour 13/03/2017 à 16:52 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Cinq jours après les faits, l'arbitrage de Monsieur Deniz Aytekin lors du match FC Barcelone-PSG (6-1) continue de faire parler en Espagne. Ce lundi, le quotidien catalan Sport assure que l'arbitre allemand ne sera pas sanctionné par l'UEFA.

Deniz Aytekin

Crédit: Imago

Tout est parti d'un article du quotidien pro-Real Marca, au surlendemain de la victoire historique du rival barcelonais face au PSG (6-1). Une "remontada" marquée par plusieurs décisions contestables et contestées de l'homme en jaune, Deniz Aytekin.
Vendredi dernier donc, Marca assurait à sa Une que l'arbitre de Barça-PSG allait être envoyé à la cave par l'UEFA. Pierluigi Collina, le célèbre ancien arbitre italien devenu depuis responsable en chef de l'arbitrage à l'UEFA, avait ainsi selon cette source l'intention de sanctionner Deniz Aytekin, soit en ne le faisant plus arbitrer cette saison en Ligue des champions, soit en l'envoyant en Ligue Europa.

Aytekin sanctionné ? Une "pure invention" selon l'UEFA

Le quotidien Marca précisait toutefois que l'UEFA ne sanctionne jamais publiquement ou officiellement ses arbitres et qu'on ne saura donc jamais, si Deniz Aytekin venait à ne plus arbitrer en Ligue des champions cette saison, s'il s'agit d'une sanction ou tout simplement du jeu de la concurrence avec ses confrères arbitres. Contactée par un journaliste égyptien, l'UEFA avait en tout cas rapidement qualifié cette information du quotidien Marca de "pure invention".
Ce lundi, le quotidien pro-Barça Sport assure lui aussi que l'instance européenne n'a aucune intention de sanctionner l'arbitre allemand. "A chaque match, on analyse le travail des arbitres pour décider quels matches ils vont diriger à l'avenir, mais de là à dire que des mesures vont être prises contre un arbitre ou qu'il va être sanctionné, il y a un monde", a ainsi confié un membre de l'UEFA au journal barcelonais. "Pour nous, le match entre le FC Barcelone et le PSG s'est terminé au moment du coup de sifflet final. Il n'y a rien de plus", a ajouté cette source, sous couvert d'anonymat évidemment.
Sans compter les derniers huitièmes de finale de Ligue des champions, pour lesquels les arbitres ont déjà été désignés, il reste encore 13 matches à disputer dans la compétition cette saison (les quarts et demi aller et retour, ainsi que la finale). L'occasion de voir quel journal, entre Marca et Sport, a été le mieux renseigné sur Deniz Aytekin, qui a arbitré ce dimanche la rencontre de Bundesliga entre Hambourg et le Borussia Mönchengladbach.
picture

L'arbitre allemand Deniz Aytekin lors du match Barça-PSG

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité