Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OL concède le nul contre Séville (0-0) et est reversé en Ligue Europa

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 07/12/2016 à 23:39 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Olympique Lyonnais ne disputera pas les 8es de finale de la C1, cette saison. Au Parc OL, les hommes de Génésio, qui devaient s'imposer avec au moins deux buts d'écart, n'ont pu faire mieux que match nul contre le FC Séville (0-0), mercredi. Les Andalous terminent 2es, derrière la Juve, qui s'est imposée contre Zagreb (2-0). Pour l'OL, ça sera les 16es de finale de la C3.

Diakhaby

Crédit: AFP

Lyon peut s'en vouloir. Face à une équipe du FC Séville qui aura passé son temps à défendre, les joueurs de Bruno Genesio n'ont pas su mettre la folie nécessaire et quittent la Ligue des champions avec un dernier nul au Parc OL (0-0). En manque de réussite (deux barres notamment) mais aussi de réalisme, l'OL a beaucoup tenté, en vain. Les Lyonnais devront donc se contenter de la Ligue Europa et laissent la Juventus et Séville filer en huitièmes de finale.
A Lyon, la semaine des Lumières sera aussi celle des regrets. Pourtant, Bruno Genesio et ses hommes ont vraiment mis tout ce qu'il fallait pour espérer renverser la situation dans ce groupe H. De l'intensité, du pressing, de l'envie et une première période de haut niveau. Venu pour ne pas perdre, Séville s'est très vite regroupé derrière, ne sortant qu'à deux reprises grâce à Vitolo. Mais le poteau (19e) puis une faute non sifflée de Lopes (22e) ont mis un terme aux deux "occasions " sévillanes. Les seuls moments où les joueurs de Jorge Sampaoli ont pu souffler au cours des 70 premières minutes.

Valbuena n'a pas suffi, les entrants non plus

Entré tambour battant et emmené par un Valbuena en grande forme, Lyon aurait dû ouvrir le score avant la pause. L'ex-Marseillais a buté sur Rico (3e, 21e) avant de trouver la barre (37e), comme Tolisso un peu plus tôt (23e). Les joueurs de Genesio ont poursuivi leur domination après la pause mais Rico s'est interposé face à Lacazette (52e) et Gonalons (80e). Mais l'OL a surtout manqué de réalisme, à l'image des occasions gâchées de Darder (28e, 61e), Tolisso (30e), Lacazette (32e, 69e), Diakhaby (70e, 92e), Grenier (88e) et Valbuena (89e).
Avec une fatigue évidente en cours de seconde période, Bruno Genesio a tenté d'apporté de la fraîcheur avec les entrées de Fékir, Cornet et Grenier. S'ils ne témoignaient pas d'une réelle prise de risque (poste pour poste à chaque fois), ils ont au moins eu le mérite (surtout Grenier et Cornet) de donner un second souffle à l'OL en fin de partie. En vain. Certes, contrairement à la saison passée, Lyon passera bien l'hiver avec le statut d'européen. Mais pas dans la compétition voulue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité