Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - FC Barcelone-PSG : Paris sans Di Maria, le Barça dans un 3-4-3 ultra-offensif

Vincent Bregevin

Mis à jour 08/03/2017 à 20:06 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Angel Di Maria, qui était incertain, n'est pas dans le onze de départ du PSG pour le déplacement à Barcelone en 8e de finale retour mercredi (20h45). Lucas est titulaire. En face, le Barça aligne un 3-4-3 ultra-offensif, avec Andres Iniesta pour alimenter un trio d'attaque composé par Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar.

Lucas (PSG)

Crédit: Panoramic

Le Barça n'aura pas à recroiser Angel Di Maria. En tout cas pas au coup d'envoi. Incertain en raison de problèmes musculaires, l'Argentin, auteur d'un doublé lors du match aller le 14 février au Parc des Princes (4-0), débutera sur le banc des remplaçants. Au profit de Lucas, titulaire sur le côté d'une attaque qu'il composera avec Julian Draxler et Edinson Cavani.
L'autre changement dans l'équipe de départ d'Emery par rapport à cette première confrontation, c'est le retour de Thiago Silva. Forfait de dernière minute pour le rendez-vous du Parc et remplacé par Presnel Kimpembe, le capitaine brésilien du PSG sera bien présent au Camp Nou et composera la charnière avec son compatriote Marquinhos. Le reste de l'équipe est sans surprise, avec notamment la titularisation d'Adrien Rabiot devant la défense en l'absence de Thiago Motta.

Rafinha et Rakitic titulaires

En face, le PSG trouvera un Barça plus que jamais tourné vers l'attaque. L'équipe catalane se présentera dans le 3-4-3 utilisé depuis quelques sorties par Luis Enrique, et avec quelques nouvelles têtes. Notamment celle de Javier Mascherano, titulaire sur le côté droit d'une défense à trois aux côtés de Gerard Piqué, aligné dans l'axe, et Samuel Umtiti, qui débutera à gauche.
Au milieu, Ivan Rakitic a été préféré à Sergi Roberto pour occuper le poste de piston sur le côté droit, tandis que Rafinha aura le même rôle à gauche. Sergio Busquets évoluera à son poste habituel devant la défense et Andres Iniesta sera l'animateur de ce milieu de terrain, en soutien d'un trio offensif qu'on ne présente plus, la MSN. Lionel Messi débutera côté droit mais aura un rôle d'électron libre, Luis Suarez sera en pointe et Neymar sur son aile gauche habituelle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité