Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

1, 2 et 3 buts, Layvin Kurzawa, l'inattendue superstar du soir

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/11/2017 à 02:20 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Layvin Kurzawa a surpris tout son monde mardi. Face à Anderlecht, l'offensif latéral du Paris Saint-Germain a inscrit un triplé, ses trois premiers buts en Ligue des champions. Dans l'ombre du trident d'attaque, l'international français a flambé, inscrivant son nom dans l'histoire de la compétition.

Layvin Kurzawa (PSG) face à Anderlecht

Crédit: Getty Images

Voilà une prestation dont Layvin Kurzawa se souviendra longtemps. L'arrière gauche parisien s'est montré particulièrement efficace lors de la quatrième journée de Ligue des champions lors de la large victoire parisienne sur le RSC Anderlecht (5-0) puisqu'il a trouvé le chemin des filets adverses sur chacun de ses trois tirs et s'est offert un retentisant coup du chapeau. "Je pense qu'on est tous contents : 5-0, c'est le signe qu'on a fait un bon match, s'est félicité l'homme du jour au micro de beIN Sports. A nous d'enchaîner".
Discret en première période, Kurzawa a pris feu en seconde et a débuté son festival en suivant un coup franc de Neymar venu s'écraser sur le poteau (52e), il l'a poursuivi en reprenant d'une tête plongeante un sublime centre de Dani Alves (72e) puis a profité d'une passe ratée de Di Maria pour placer une frappe croisée imparable (78e). "Ce triplé, c'est grâce à mes coéquipiers, a poursuivi Kurzawa qui n'avait encore jamais marqué en Ligue des champions avec le PSG. Je suis très content ce soir, ces buts me permettent de reprendre confiance. Il faut que ça continue. Je travaille tous les jours à l'entraînement, le résultat s'est vu sur le terrain."
Si Kurzawa a bien voulu répondre aux questions de la chaîne de télévision qui diffusait la rencontre, il ne s'est pas attardé devant les autres journalistes. Le ballon du match sous le bras, il a traversé la zone mixte du Parc des Princes sans un mot. Après son premier but, il avait déjà riposté aux nombreuses critiques qui avaient suivi ses dernières prestations décevantes en mettant son index devant sa bouche comme pour demander à ses détracteurs de se taire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité