Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"En finale", "Benzema est pardonné" : La presse madrilène aux anges après la qualification du Real

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 02/05/2018 à 11:27 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Une habitude. Pour la troisième fois de suite, le Real Madrid s'est qualifié mardi soir pour la finale de la Ligue des champions grâce à son match nul face au Bayern Munich (2-2, 1-2 à l'aller). Si la presse madrilène est forcément aux anges, celle catalane, elle, fait grise mine. En cause, les décisions arbitrales...

Les joueurs du Real célèbrent le deuxième but de Karim Benzema

Crédit: Getty Images

Parfois, les chiffres parlent mieux que les mots. Une troisième finale de rang, la quatrième en cinq ans... Le Real Madrid est dans son jardin lorsqu'il est en Ligue des champions. Grâce à son match nul mardi (2-2) face au Bayern Munich, le club madrilène s'offre de nouveau la possibilité de remporter la coupe aux grandes oreilles à Kiev le 26 mai prochain. Et forcément, il n'en fallait pas plus pour que la presse madrilène célèbre à nouveau ses héros.

Navas fait l'unanimité

Histoire de faire au plus simple, Marca fait sa Une avec le fameux "A por la 13!", soit "pour la 13e !". Le tout avec un Karim Benzema en fond qui célèbre son but avec ses coéquipiers, lui qui a réalisé un doublé mardi. "Le Real a souffert face à un admirable Bayern", reconnaît le quotidien, qui ne manque pas de souligner que la bande à Zidane va disputer sa quatrième finale en cinq ans. "Benzema, le reste de ta saison est pardonné", écrit même Marca, qui parle du Français comme d'un "héros" après son doublé de mardi soir. "Il a fait son meilleur match de la saison", précise le quotidien.
Du côté de AS, le son de cloche est forcément le même. "i A Kiev !", titre ainsi l'autre quotidien de Madrid, qui annonce que le Real va disputer là sa troisième finale de suite. Mais comme Marca, il précise que le Bayern a donné bien des tourments. "22 frappes, 11 cadrées, 60% de possession", explique ainsi AS. Mais grâce à un "énorme" Keylor Navas, le club merengue s'en est une nouvelle fois sorti. Résultat, le voilà à un match d'une treizième Ligue des champions.

"Voilà comment se qualifie le Real", s'insurge la presse catalane

Quand Madrid a le sourire, Barcelone perd le sien. Et peu importe si le Barça a gagné la Liga dimanche dernier. Un homme est notamment dans le viseur des quotidiens catalans ce mercredi : Cüneyt Çakir, l'arbitre turc de ce Real-Bayern. "Voilà comment se qualifie le Real Madrid", s'insurge ainsi Sport, qui met en Une la photo de la main de Marcelo, non signalée par l'homme en noir. Juste à côté, on peut voir un autre encadré, celle de l'incroyable boulette de Sven Ulreich sur le deuxième but de Benzema. "Beaucoup de chance et de nouvelles erreurs d'arbitrages", explique ainsi le quotidien.
Mundo Deportivo, lui, va également dans ce sens. "Un classique", titre l'autre quotidien proche du Barça, tant pour la nouvelle finale que va disputer le Real Madrid... que pour "l'incroyable" penalty non-sifflé pour le Bayern sur la main de Marcelo. Cette qualification trouve également de l'écho un peu partout en Europe. "Le Real marche sur l'eau", titre par exemple L'Equipe, alors que le Guardian parle de "King Keylor" en hommage au match énorme de Navas.
picture

Marcelo à propos de sa main : "Je pense qu'il y avait penalty"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité