Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Karl-Heinz Rummenigge : "Quiconque viole le fair play financier doit se faire taper sur les doigts"

ParAFP

Mis à jour 08/03/2018 à 15:00 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Opposant historique du PSG, Karl-Heinz Rummenigge s'est offert une sortie médiatique remarquée dans les colonnes du magazine GQ. Sans ménager l'UEFA et "son manque de courage", le patron du Bayern Munich milite pour une réforme du fair play financier et des sanctions plus claires et plus strictes pour ceux qui ne le respecteraient pas. Un message déguisé au club parisien ?

Karl-Heinz Rummenigge (FC Bayern)

Crédit: Imago

"L'UEFA doit réussir à moderniser le fair play financier", a plaidé Rummenigge dans un entretien publié ce jeudi par la version allemande du magazine GQ.
"C'était un bon outil de contrôle financier qu'on avait inventé. On aurait dû l'appliquer strictement et rigoureusement. Strictement et rigoureusement signifie : quiconque le viole ou commence à le contourner, je dis cela très fermement, doit se faire taper sur les doigts", a-t-il ajouté, sans jamais toutefois citer le PSG, visé par une enquête de l'UEFA pour les achats de Neymar et Mbappé pour un total de 400 millions d'euros.

Rummenigge milite pour un FPF 2.0

"Ca n'a malheureusement jamais été le cas", regrette l'homme fort du football allemand. L'UEFA n'a tout simplement pas eu le courage d'agir de manière cohérente. C'est pourquoi il faudrait maintenant mettre en place un fair play financier 2.0, qui ne définisse pas seulement clairement les interdictions, mais également les sanctions associées".
L'ancien joueur du Bayern, aujourd'hui âgé de 62 ans, estime que le sport a ici besoin de l'aide des pouvoirs publics : "La politique européenne doit aider le football, pour verrouiller politiquement et juridiquement le devoir de tous les clubs de respecter les règles économiques, et les sanctions en cas d'infraction", dit-il.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité