Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour l'été prochain, le Bayern Munich a déjà bouclé l'arrivée de Leon Goretzka

Fabien Borne

Mis à jour 19/01/2018 à 12:39 GMT+1

TRANSFERTS - Courtisé par tous les grands clubs européens, Leon Goreztka évoluera au Bayern Munich la saison prochaine. Le milieu de terrain de Schalke 04 rejoindra la Bavière au 1er juillet, en qualité de joueur libre.

Leon Goretzka FC Schalke 04

Crédit: Getty Images

Encore un sacré coup réalisé par le Bayern Munich ! Révélé aux yeux du monde entier l'été dernier lors de la Coupe des confédérations remportée par l'Allemagne, Leon Goretzka était depuis l'un des joueurs les plus courtisés du marché. Déjà car il est jeune et talentueux, ensuite car son contrat expirait en juin prochain à Schalke 04.
Depuis des semaines, Liverpool, le Barça ou encore la Juventus Turin étaient ainsi cités comme des destinations possibles pour le milieu de terrain relayeur. Mais le grand favori du dossier se nommait déjà le Bayern Munich, spécialiste dans l'acquisition d'internationaux allemands et toujours à l'affût d'une bonne affaire sur le marché des transferts.

Encore un international allemand chipé par le Bayern

Ce vendredi, le manager général de Schalke 04 a mis fin au suspense en confirmant que son protégé allait finir la saison au club, avant de s'engager au 1er juillet en faveur du mastodonte bavarois : "Leon Goretzka nous a fait savoir en début de semaine qu'il voulait quitter le club et rejoindre le Bayern Munich, a confié Christian Heidel. Il y signera un contrat à partir du 1er juillet 2018. Karl-Heinz Rummenigge (dirigeant du Bayern, ndlr) nous a dit hier que Leon avait passé sa visite médicale. Nous allons perdre un très, très bon joueur."
Dans la foulée, le Bayern Munich a confirmé la nouvelle et précisé que le milieu de terrain allemand de 22 ans allait signer un contrat jusqu'en 2022. "Nous sommes très heureux que Leon Goretzka, un international allemand avec un grand avenir, ait décidé de nous rejoindre, en dépit de l'intérêt de nombreux clubs étrangers", s'est félicité Karl-Heinz Rummenigge sur le site du Bayern.
picture

Heynckes : "Goretzka ? Je l'aime bien !"

Il y a tout juste un an, le Bayern avait déjà bouclé au mercato d'hiver deux recrutements d'internationaux allemands en vue de l'été suivant en enrôlant Sebastian Rudy et Niklas Süle à Hoffenheim. Un club où le Bayern a aussi pioché dès ce mercato d'hiver pour doubler le poste de Robert Lewandowski en recrutant Sandro Wagner, un autre international allemand. En parlant de Lewandowski, le buteur polonais avait lui aussi rejoint le Bayern en qualité de joueur libre à l'été 2014. Un deal qui avait été officialisé dès le mois de janvier précédent.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité