Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Apoel Nicosie - Real Madrid : Après une éternité sans marquer, Benzema s'est relancé

Jean Canesse

Mis à jour 22/11/2017 à 09:25 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Après la délivrance, Karim Benzema a fait parler son assurance. Le Français, qui a mis fin mardi à 279 jours sans marquer en C1, a affirmé "jouer dans le meilleur club du monde" et être "un très grand joueur." Auteur d'un doublé, le Français a participé au large succès des siens à Nicosie (0-6).

Benzema savoure avec Zidane son premier but inscrit lors de Nicosie-Real Madrid.

Crédit: Getty Images

C'est un petit lot de consolation pour le Real Madrid. A défaut de pouvoir encore viser la première place de son groupe de C1, le club espagnol a vu ses joueurs retrouver leur puissance offensive à Nicosie mardi (0-6). Outre Cristiano Ronaldo, Karim Benzema s'est rassuré en s'offrant, comme le Portugais, un doublé. Deux buts peut-être un peu plus importants pour lui que pour son compère tant cela faisant une éternité que son compteur était bloqué en C1.
C'est simple, la dernière fois que Benzema avait marqué dans la prestigieuse coupe d'Europe, il s'était payé le luxe de dépasser Thierry Henry (50 buts) en C1 (51). C'était le 15 février dernier contre Naples (3-1) en huitième de finale aller. Depuis, l'ancien Lyonnais était resté muet sur la scène européenne pendant dix matches consécutifs. Il a fallu attendre le onzième pour voir Benzema inscrire ses 52e et 53e pions en C1.
picture

Benzema face à la défense de l'Apoel en Ligue des champions.

Crédit: Getty Images

Il y a des passes comme ça dans lesquelles tu ne marques pas
Interrogé au micro de beIN Sport après la rencontre, Karim Benzema ne s'est pas montré perturbé pour un sou par cette longue disette qui a pris fin mardi soir. Bien au contraire. "Ce n'est pas une question de minutes (sans marquer), a lâché le Madrilène à ce sujet. Il y a des passes comme ça dans lesquelles tu ne marques pas, il y en a d'autres dans lesquelles tu marques tous les weekends, toutes les semaines. L'essentiel c'est d'être présent à chaque fois."
"Il ne faut pas écouter ce qui se dit, a poursuivi l'ancien Lyonnais, très sûr de lui. Moi je fais mon travail ici, je suis dans le meilleur club du monde, je suis un très grand joueur, donc après, ceux qui ne sont pas contents, c'est leur problème." Une sortie pleine d'assurance qui ne sera peut-être pas suffisante pour masquer les difficultés (et donc les progrès) affichés par Benzema dernièrement.

Les cadeaux de Kroos et Ronaldo

A l'image d'Alexandre Lacazette avec les Bleus en Allemagne, Karim Benzema n'a pas inscrit les deux buts les plus compliqués de sa carrière à Nicosie mardi. Mais le buteur tricolore, mobile et collectif, a su se trouver aux bons endroits aux bons moments pour participer activement au festival madrilène.
L'attaquant, qui aura 30 ans dans un mois, a d'abord profité d'une superbe ouverture verticale de Toni Kroos pour doubler la mise (0-2, 39e), six minutes avant ce cadeau de Cristiano Ronaldo pour lui permettre de marquer le quatrième but merengue face à une cage vide (0-4, 45e). Même si la faiblesse de l'opposition ne permet pas de tirer beaucoup d'enseignements de cette efficacité retrouvée, le club double champion d'Europe en titre a de quoi être un peu rassuré.
Privé de buts en C1, bloqué à une réalisation en Liga après 12 journées, Karim Benzema avait certainement un grand besoin de retrouver ce genre de sensations, quand bien même il lui est compliqué de l'affirmer à la presse. Sans surprise, ce doublé va de pair avec de l'inspiration et une grande disponibilité dans le 4-4-2 madrilène qui était cette fois-ci à plat (Marco Asensio et Lucas Vazquez ont évolué sur les ailes). Statistiquement, il permet aussi au Français de dépasser l'illustre Francisco Gento (182 buts) avec 184 réalisations sous le maillot merengue et d'en devenir le 7e meilleur buteur. Le Real, qui affrontera peut-être un cador dès les huitièmes de finales, aura forcément besoin de ce Benzema efficace... et confiant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité