- 2nde période
- JalletBurner90'
- AllanRog85'
- Saint-MaximinWalter82'
- Pléa80'
- Koziello79'
- MertensMilik75'
- Jorginho (P)70'
- Pléa65'
- Insigne63'
- SarrBoscagli60'
- HamšíkZielinski59'
- 1ère période
- Mertens13'
Naples - OGC Nice

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Naples et OGC Nice. Ce match se déroule le 16 août 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Gennaro Gattuso et Adrian Ursea vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Naples et OGC Nice ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Naples, ainsi que celle pour OGC Nice. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. On se retrouve très vite sur Eurosport pour un nouveau direct. Un alléchant Barça-Real vous attend sur notre site. Bon match et bonne soirée !
En toute logique, Naples a remporté ce barrage aller. Et l'ampleur du score aurait pu être beaucoup plus lourde si les Napolitains s'étaient montrés plus efficaces/
C'est terminé ! Naples s'impose (2-0) et prend une grosse option pour rejoindre la phase de groupes de la Ligue des champions.
Dernier changement niçois : Burner remplace Jallet.
Nice fait le dos rond dans ces dernières minutes. C'est au tour de Seri d'obtenir un coup franc et de gratter de précieuses secondes.
Boscagli donne de l'air aux Niçois en obtenant une faute au niveau de la ligne médiane.
Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées.
Naples a logiquement le contrôle du ballon et campe dans le camp niçois. Les Italiens cherchent à planter un troisième but.
OH LE MANQUÉ DE CALLEJON !!! Sur un ballon dans le dos de la défense, Callejon remet en une touche pour Milik. Seul face au but, le Polonais est en position idéale mais inexplicablement il manque sa reprise.
Dernier changement du Napoli : Rog prend la place d'Allan.
La fin de match est très longue pour Nice, qi tente de limiter les dégâts à 9 contre 11.
Naples bénéficie d'un coup franc à l'entrée de la surface. Insigne le botte mais sa frappe enveloppée n'attrape pas le cadre.
Après un flottement suite aux deux cartons rouges, Walter remplace Saint-Maximin.
Cartons rouges pour Koziello et Pléa !!!! Après un tacle à retardement sur Zielinski, Koziello est exclu directement. Dans la foulée, Pléa prend un deuxième jaune pour contestation et est expulsé à son tour.
Milik a vu l'appel d'Allan mais sa passe est un poil trop longue.
Perte de balle de Boscagli, Allan en profite et sert en retrait Insigne. Au point de penalty, il met son plat du pied en opposition, Cardinale capte sur sa ligne.
Premier buteur du match, Mertens cède sa place à Milik. .
La reprise de Pléa ! Albiol reprend de manière acrobatique le ballon devant Souquet. Pléa reprend de volée et dévisse sa frappe qui finit tout de même juste au-dessus.
Mertens provoque balle au pied et bute sur la défense de Dante. L'attaquant s'arrête et réclame une main du défenseur brésilien.
Naples fait enfin le break et c'est totalement mérité tant la domination des joueurs de Sarri est totale.
JORGINHO LE TRANSFORME !!! Il croise sa frappe et prend tranquilement Cardinale à contre-pied !
PENALTY POUR NAPLES !!!! Après un une-deux avec Mertens, Jallet fauche Mertens à la limite de la surface. L'arbitre indique le point de penalty.
Insigne n'est pas attaqué et arme son tir 25 mètres. La frappe est sèche mais Cardinale se détend pour claquer le ballon sur sa droite.
OH LA BARRE !!! Hysaj centre vers Callejon, devancé par Souquet. Le défenseur dévie le ballon de la tête et est proche du csc, mais la barre transversale sauve Cardinale.
Semelle à retardement de Pléa sur Insigne. Le Niçois est averti.
Saint-Maximin percute et est victime d'un croche-pied d'Insigne, qui écope du premier avertissement de la partie.
QUELLE ACTION POUR LE NAPOLI !! Jeu à une touche de balle des Napolitajns. Remise d'Allan pour Callejon, qui centre en retrait pour Mertens. Sa reprise du plat du pied gauche vient mourir au pied du poteau.
Changement aussi du côté niçois : Boscagli fait son entrée à la place de Sarr.
Premier changement du match : Hamsik est remplacé par Zielinski.
Koziello remonte superbement le ballon sur 40 mètres avant de servir Pléa. Le tir de l'attaquant est dévié aux 25 mètres.
Incompréhension entre Hamsik et Mertens. Le Slovaque l'a cherché en profondeur alors que le Belge attendait le ballon dans les pieds.
Jallet récupère un ballon haut et sert Saint-Maximin. L'attaquant tergiverse avant de voir son centre ne pas trouver preneur.
Insigne s'échappe sur le côté gauche avant de repiquer et d'envelopper sa frappe. Cardinale est sur la trajectoire et capte tranquillement.
OH INSIGNE !!!! Callejon remet astucieusement à Mertens à l'entrée de la surface. Le Belge prend sa chance, Cardinale manque son arrêt et Insigne est tout proche d'en profiter. Mais l'Italien trouve le poteau droit malgré le but vide.
Les Niçois tentent de se sortir du pressing adverse mais ils n'arrivent pas à l'image d'une mauvaise passe de Lees-Melou à destination de Pléa.
Saint-Maximin perd un ballon au niveau de la ligne médiane. Insigne le récupère, a un contre favorable devant Souquet et obtient un corner, repoussé par Jallet au premier poteau.
Jorginho trouve Insigne dans la surface, qui tente le retourné. Il est signalé hors-jeu.
C'est reparti ! Début de la seconde période !
Pour Nice, le tableau n'est pas complètement noir. Les Niçois sont seulement menés 1-0 et un but inscrit à l'extérieur pourrait changer la donne.
Nice étrenne son troisième jeu de maillots avec un sponsor : 7 Days Inn, un groupe hotelier chinois.
Le Gym est-il perdu par son arrivée en retard au San Paolo ?
Les statistiques à la pause.
Mertens est un véritable poison pour Nice. Et à la vue de ses statistiques, on comprend pourquoi.
Le but de Dries Mertens en vidéo.
C'est la mi-temps !! Fin d'une première période outrageusement dominée par Naples, qui mène seulement 1-0 grâce à Dries Mertens.
Une minute de temps additionnel est annoncée.
Ghoulam se charge d'un coup franc excentré. Il enroule son tir qui passe largement au-dessus.
Sur un corner, Albiol place sa tête au second poteau. Jallet dévie le ballon du bras gauche mais l'arbitre avait signalé une faute du défenseur napolitain.
Hamsik décale Insigne. Aux 25 mètres, l'Italien enroule une frappe envelopée, Cardiale s'envole et réussit un superbe arrêt.
Sur une superbe passe verticale de Le Marchand, Saint-Maximin prend de la vitesse avant d'arriver à l'entrée de la surface. Il croise son tir qui n'attrape pas le cadre de peu.
Nouvelle incompréhension au sein de la défense de Nice entre Souquet et Dante.
Sur une ouverture d'Insigne vers Callejon, Cardinale sort et percute violemment son défenseur Le Marchand. Celui-ci reste au sol, en sang.
Oh Nice !!! Jallet est lancé sur le côté droit. Il trouve Koziello qui s'engouffre dans la surface avant de trop croiser sa frappe.
Pléa trouve Saint-Maximin, qui tergiverse aux abords de la surface. Pléa hérite du ballon et est repris par un tacle d'Albiol.
Séquence de possession du Gym, qui s'achève sur une mauvaise transmission de Lees-Melou.
Bon pressing de Souquet sur Insigne, Koulibaly est en couverture et dégage en touche.
Le club italien domine totalement les débats et ne laisse pas même pas des miettes à Nice. Les Napolitains mettent en place leurs circuits de passe et progressent dans le camp adverse.
Ghoulam enveloppe un corner, Mertens malgré sa taille (1,69m) prend le dessus et place une tête à côté.
Koziello essaue de lancer Pléa en profondeur mais Ghoulam s'interpose avec un superbe tacle.
C'est très compliqué pour Nice. Les Aiglons prennent l'eau alors que Naples récite son football à coups de redoublements de passes et de déplacements.
Mertens réussit un festival, seul, dans la surface en effaçant deux Niçois avant de frapper du gauche. Cardinale réussit l'arrêt.
Naples utilise beaucoup les ballons dans le dos des défenseurs niçois, constamment pris.
Début de match très compliqué pour Nice, dominé dans tous les compartiments du jeu.
Dans la foulée, sur une tête manquée de Le Marchand dans la surface, Mertens tente le retourné, qui s'avère très dangereux et passe juste à côté du poteau droit de Cardinale.
Nouvelle situation chaude pour le Napoli. Sur un ballon par dessus la défense de l'OGCN, Callejon est tout proche de reprendre le cuir. Cardinale est vigilant et repoiusse des poings.
Nouvelle erreur de Cardinale après sa mauvaise sortie contre Troyes en Ligue 1 vendredi et celle contre l'Ajax en 3e tour préliminaire aller (1-1).
NAPLES OUVRE LE SCORE !!!!! Lancé en profondeur par Insigne, Mertens devance la mauvaise sortie de Cardinale avant de pousser le ballon dans le but vide.
Lees-Melou réalise un bon travail et sert Saint-Maximin. Il repique dans l'axe, après une feinte de frappe, il frappe en force mais son tir n'attrape pas le cadre.
Le Marchand manqe sa relance. Mertens en profite et décale Callejon, qui centre. Jallet couvre au second poteau et concède un corner.
Bonne situation pour Nice. Saint-Maximin avance vers la surface adverse. Il tente de lancer en profondeur Pléa mais sa passe est trop appuyée.
QUELLE OCCASION POUR NAPLES !!! Hamsik trouve Callejon dans le dos de la défense niçoise. A la la limite du hors-jeu, l'Espagnol place une tête qui file juste au-dessus !
Gros pressing des Italiens qui gênent la relance niçoise. Cardinale cherche Sarr mais sa transversale est trop longue.
Naples joue court un nouveau corner. Callejon enroule un centre très dangereux devant le but qui ne trouve pas preneur.
Les Napolitains combinent sur le corner, Albiol remet au second poteau, Koulibaly vient bousculer Cardinale dans les airs et commet une faute.
Hysaj efface Sarr sur le côté droit avec un petit pont avant d'obtenir un corner.
Hamsil profite d'une mauvaise relance de Souquet pour reprendre le ballon de volée. Son tir s'envole au-dessus.
Saint-Maximin s'échappe sur le côté gauche avant de trouver Lees-Melou dans la surface. Ce dernier voit son tir contré de justesse dans la surface.
C'est parti ! Coup d'envoi de ce barrage aller !!
En cas d'élimination en barrages, Nice sera reversé en Ligue Europa.
Le danger est bien identifié à Naples : le quatuor Hamsik-Callejon-Mertens-Insigne.
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse dans une ambiance incandescente.
L'OGC Nice peut compter sur le soutien de Didier Quillot, le président de la LFP.
La tension monte dans les rangs niçois.
Le Napoli va disputer son premier match officiel de la saison et n'est logiquement pas au point physiquement.
Désolé, cette vidéo n'est plus disponible
Naples pourra en plus sur un public toujours très chaud. Alassane Pléa en est bien conscient.
Désolé, cette vidéo n'est plus disponible
Pour mesurer la difficulté de la tache qui attend Nice, Naples est considéré comme un sérieux outsider pour le titre cette saison. Et représente une vraie menace pour la Juventus.
Le San Paolo est déjà quasiment plein et promet d'être bouillant.
Du côté de Naples, c'est un 4-3-3 classique qui a été concocté par Maurizio Sarri avec notamment les titularisations de Hamsik, Mertens et Insigne.
Changement tactique des Niçois. Lucien Favre a décidé de mettre en place un 5-4-1 face au Napoli.
Nice n'est pas du tout favori de cette double-confrontation et est au pied du volcan napolitain.
Bonsoir à tous. Bienvenue sur Eurosport pour suivre en direct le barrage aller de Ligue des champions entre Naples et Nice.