Terminé
0
2
-
0
2
20:45
16/08/17
Stadio Diego Armando Maradona
Ligue des champions • Barrages
  • 2nde période
  • Naples
  • OGC Nice
  • JalletBurner
    90'
  • AllanRog
    85'
  • Saint-MaximinWalter
    82'
  • Pléa
    80'
  • Koziello
    79'
  • MertensMilik
    75'
  • Jorginho (P)
    70'
  • Pléa
    65'
  • Insigne
    63'
  • SarrBoscagli
    60'
  • HamšíkZielinski
    59'
  • 1ère période
  • Naples
  • OGC Nice
  • Mertens
    13'
avant-match

Naples - OGC Nice

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant Naples et OGC Nice. Ce match se déroule le 16 août 2017 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Gennaro Gattuso et Adrian Ursea vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Naples et OGC Nice ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Naples, ainsi que celle pour OGC Nice. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:40 

En toute logique, Naples a remporté ce barrage aller. Et l'ampleur du score aurait pu être beaucoup plus lourde si les Napolitains s'étaient montrés plus efficaces/

22:37 

C'est terminé ! Naples s'impose (2-0) et prend une grosse option pour rejoindre la phase de groupes de la Ligue des champions.

90e+4

Dernier changement niçois : Burner remplace Jallet.

90e+3 

Nice fait le dos rond dans ces dernières minutes. C'est au tour de Seri d'obtenir un coup franc et de gratter de précieuses secondes.

90e+2 

Boscagli donne de l'air aux Niçois en obtenant une faute au niveau de la ligne médiane.

90e 

Cinq minutes de temps additionnel sont annoncées.

89e 

Naples a logiquement le contrôle du ballon et campe dans le camp niçois. Les Italiens cherchent à planter un troisième but.

86e

OH LE MANQUÉ DE CALLEJON !!! Sur un ballon dans le dos de la défense, Callejon remet en une touche pour Milik. Seul face au but, le Polonais est en position idéale mais inexplicablement il manque sa reprise.

  • Marko Rog
    sortantAllanNaplesDernier changement du Napoli : Rog prend la place d'Allan.
  • Marko Rog
    entrantMarko RogNaples
85e 

Dernier changement du Napoli : Rog prend la place d'Allan.

85e 

La fin de match est très longue pour Nice, qi tente de limiter les dégâts à 9 contre 11.

83e 

Naples bénéficie d'un coup franc à l'entrée de la surface. Insigne le botte mais sa frappe enveloppée n'attrape pas le cadre.

82e

Après un flottement suite aux deux cartons rouges, Walter remplace Saint-Maximin.

  • Vincent Koziello
    Carton RougeVincent KozielloOGC NiceCartons rouges pour Koziello et Pléa !!!! Après un tacle à retardement sur Zielinski, Koziello est exclu directement. Dans la foulée, Pléa prend un deuxième jaune pour contestation et est expulsé à son tour.
79e 

Cartons rouges pour Koziello et Pléa !!!! Après un tacle à retardement sur Zielinski, Koziello est exclu directement. Dans la foulée, Pléa prend un deuxième jaune pour contestation et est expulsé à son tour.

79e 

Milik a vu l'appel d'Allan mais sa passe est un poil trop longue.

76e

Perte de balle de Boscagli, Allan en profite et sert en retrait Insigne. Au point de penalty, il met son plat du pied en opposition, Cardinale capte sur sa ligne.

  • Arek Milik
    sortantDries MertensNaplesPremier buteur du match, Mertens cède sa place à Milik. .
  • Arek Milik
    entrantArek MilikNaples
75e 

Premier buteur du match, Mertens cède sa place à Milik. .

74e

La reprise de Pléa ! Albiol reprend de manière acrobatique le ballon devant Souquet. Pléa reprend de volée et dévisse sa frappe qui finit tout de même juste au-dessus.

73e 

Mertens provoque balle au pied et bute sur la défense de Dante. L'attaquant s'arrête et réclame une main du défenseur brésilien.

71e

Naples fait enfin le break et c'est totalement mérité tant la domination des joueurs de Sarri est totale.

  • Jorginho
    But sur penaltyJorginhoNaplesJORGINHO LE TRANSFORME !!! Il croise sa frappe et prend tranquilement Cardinale à contre-pied !
70e

JORGINHO LE TRANSFORME !!! Il croise sa frappe et prend tranquilement Cardinale à contre-pied !

69e

PENALTY POUR NAPLES !!!! Après un une-deux avec Mertens, Jallet fauche Mertens à la limite de la surface. L'arbitre indique le point de penalty.

66e

Insigne n'est pas attaqué et arme son tir 25 mètres. La frappe est sèche mais Cardinale se détend pour claquer le ballon sur sa droite.

65e

OH LA BARRE !!! Hysaj centre vers Callejon, devancé par Souquet. Le défenseur dévie le ballon de la tête et est proche du csc, mais la barre transversale sauve Cardinale.

  • Alassane Pléa
    Carton JauneAlassane PléaOGC NiceSemelle à retardement de Pléa sur Insigne. Le Niçois est averti.
65e 

Semelle à retardement de Pléa sur Insigne. Le Niçois est averti.

  • Lorenzo Insigne
    Carton JauneLorenzo InsigneNaplesSaint-Maximin percute et est victime d'un croche-pied d'Insigne, qui écope du premier avertissement de la partie.
63e

Saint-Maximin percute et est victime d'un croche-pied d'Insigne, qui écope du premier avertissement de la partie.

61e

QUELLE ACTION POUR LE NAPOLI !! Jeu à une touche de balle des Napolitajns. Remise d'Allan pour Callejon, qui centre en retrait pour Mertens. Sa reprise du plat du pied gauche vient mourir au pied du poteau.

  • Olivier Boscagli
    sortantMalang SarrOGC NiceChangement aussi du côté niçois : Boscagli fait son entrée  à la place de Sarr.
  • Olivier Boscagli
    entrantOlivier BoscagliOGC Nice
60e 

Changement aussi du côté niçois : Boscagli fait son entrée à la place de Sarr.

59e

Premier changement du match : Hamsik est remplacé par Zielinski.

58e 

Koziello remonte superbement le ballon sur 40 mètres avant de servir Pléa. Le tir de l'attaquant est dévié aux 25 mètres.

57e 

Incompréhension entre Hamsik et Mertens. Le Slovaque l'a cherché en profondeur alors que le Belge attendait le ballon dans les pieds.

55e 

Jallet récupère un ballon haut et sert Saint-Maximin. L'attaquant tergiverse avant de voir son centre ne pas trouver preneur.

53e

Insigne s'échappe sur le côté gauche avant de repiquer et d'envelopper sa frappe. Cardinale est sur la trajectoire et capte tranquillement.

51e

OH INSIGNE !!!! Callejon remet astucieusement à Mertens à l'entrée de la surface. Le Belge prend sa chance, Cardinale manque son arrêt et Insigne est tout proche d'en profiter. Mais l'Italien trouve le poteau droit malgré le but vide.

50e

Les Niçois tentent de se sortir du pressing adverse mais ils n'arrivent pas à l'image d'une mauvaise passe de Lees-Melou à destination de Pléa.

48e 

Saint-Maximin perd un ballon au niveau de la ligne médiane. Insigne le récupère, a un contre favorable devant Souquet et obtient un corner, repoussé par Jallet au premier poteau.

46e

Jorginho trouve Insigne dans la surface, qui tente le retourné. Il est signalé hors-jeu.

21:47

C'est reparti ! Début de la seconde période !

21:43 

Pour Nice, le tableau n'est pas complètement noir. Les Niçois sont seulement menés 1-0 et un but inscrit à l'extérieur pourrait changer la donne.

21:39 

Nice étrenne son troisième jeu de maillots avec un sponsor : 7 Days Inn, un groupe hotelier chinois.

21:37 

Le Gym est-il perdu par son arrivée en retard au San Paolo ?

21:37 

Les statistiques à la pause.

21:35 

Mertens est un véritable poison pour Nice. Et à la vue de ses statistiques, on comprend pourquoi.

21:34 

Le but de Dries Mertens en vidéo.

21:31 

C'est la mi-temps !! Fin d'une première période outrageusement dominée par Naples, qui mène seulement 1-0 grâce à Dries Mertens.

45e 

Une minute de temps additionnel est annoncée.

44e 

Ghoulam se charge d'un coup franc excentré. Il enroule son tir qui passe largement au-dessus.

43e 

Sur un corner, Albiol place sa tête au second poteau. Jallet dévie le ballon du bras gauche mais l'arbitre avait signalé une faute du défenseur napolitain.

42e

Hamsik décale Insigne. Aux 25 mètres, l'Italien enroule une frappe envelopée, Cardiale s'envole et réussit un superbe arrêt.

40e

Sur une superbe passe verticale de Le Marchand, Saint-Maximin prend de la vitesse avant d'arriver à l'entrée de la surface. Il croise son tir qui n'attrape pas le cadre de peu.

39e 

Nouvelle incompréhension au sein de la défense de Nice entre Souquet et Dante.

37e

Sur une ouverture d'Insigne vers Callejon, Cardinale sort et percute violemment son défenseur Le Marchand. Celui-ci reste au sol, en sang.

35e

Oh Nice !!! Jallet est lancé sur le côté droit. Il trouve Koziello qui s'engouffre dans la surface avant de trop croiser sa frappe.

34e 

Pléa trouve Saint-Maximin, qui tergiverse aux abords de la surface. Pléa hérite du ballon et est repris par un tacle d'Albiol.

32e 

Séquence de possession du Gym, qui s'achève sur une mauvaise transmission de Lees-Melou.

30e 

Bon pressing de Souquet sur Insigne, Koulibaly est en couverture et dégage en touche.

28e

Le club italien domine totalement les débats et ne laisse pas même pas des miettes à Nice. Les Napolitains mettent en place leurs circuits de passe et progressent dans le camp adverse.

26e

Ghoulam enveloppe un corner, Mertens malgré sa taille (1,69m) prend le dessus et place une tête à côté.

24e 

Koziello essaue de lancer Pléa en profondeur mais Ghoulam s'interpose avec un superbe tacle.

23e 

C'est très compliqué pour Nice. Les Aiglons prennent l'eau alors que Naples récite son football à coups de redoublements de passes et de déplacements.

21e

Mertens réussit un festival, seul, dans la surface en effaçant deux Niçois avant de frapper du gauche. Cardinale réussit l'arrêt.

20e 

Naples utilise beaucoup les ballons dans le dos des défenseurs niçois, constamment pris.

19e

Début de match très compliqué pour Nice, dominé dans tous les compartiments du jeu.

16e

Dans la foulée, sur une tête manquée de Le Marchand dans la surface, Mertens tente le retourné, qui s'avère très dangereux et passe juste à côté du poteau droit de Cardinale.

15e

Nouvelle situation chaude pour le Napoli. Sur un ballon par dessus la défense de l'OGCN, Callejon est tout proche de reprendre le cuir. Cardinale est vigilant et repoiusse des poings.

14e 

Nouvelle erreur de Cardinale après sa mauvaise sortie contre Troyes en Ligue 1 vendredi et celle contre l'Ajax en 3e tour préliminaire aller (1-1).

  • Dries Mertens
    ButDries MertensNaplesNAPLES OUVRE LE SCORE !!!!! Lancé en profondeur par Insigne, Mertens devance la mauvaise sortie de Cardinale avant de pousser le ballon dans le but vide.
13e 

NAPLES OUVRE LE SCORE !!!!! Lancé en profondeur par Insigne, Mertens devance la mauvaise sortie de Cardinale avant de pousser le ballon dans le but vide.

12e 

Lees-Melou réalise un bon travail et sert Saint-Maximin. Il repique dans l'axe, après une feinte de frappe, il frappe en force mais son tir n'attrape pas le cadre.

12e 

Le Marchand manqe sa relance. Mertens en profite et décale Callejon, qui centre. Jallet couvre au second poteau et concède un corner.

10e

Bonne situation pour Nice. Saint-Maximin avance vers la surface adverse. Il tente de lancer en profondeur Pléa mais sa passe est trop appuyée.

8e

QUELLE OCCASION POUR NAPLES !!! Hamsik trouve Callejon dans le dos de la défense niçoise. A la la limite du hors-jeu, l'Espagnol place une tête qui file juste au-dessus !

7e 

Gros pressing des Italiens qui gênent la relance niçoise. Cardinale cherche Sarr mais sa transversale est trop longue.

6e

Naples joue court un nouveau corner. Callejon enroule un centre très dangereux devant le but qui ne trouve pas preneur.

4e 

Les Napolitains combinent sur le corner, Albiol remet au second poteau, Koulibaly vient bousculer Cardinale dans les airs et commet une faute.

3e 

Hysaj efface Sarr sur le côté droit avec un petit pont avant d'obtenir un corner.

2e

Hamsil profite d'une mauvaise relance de Souquet pour reprendre le ballon de volée. Son tir s'envole au-dessus.

1e 

Saint-Maximin s'échappe sur le côté gauche avant de trouver Lees-Melou dans la surface. Ce dernier voit son tir contré de justesse dans la surface.

20:45 

C'est parti ! Coup d'envoi de ce barrage aller !!

20:43 

En cas d'élimination en barrages, Nice sera reversé en Ligue Europa.

20:42 

Le danger est bien identifié à Naples : le quatuor Hamsik-Callejon-Mertens-Insigne.

20:41 

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse dans une ambiance incandescente.

20:38 

L'OGC Nice peut compter sur le soutien de Didier Quillot, le président de la LFP.

20:37

La tension monte dans les rangs niçois.

20:36 

Le Napoli va disputer son premier match officiel de la saison et n'est logiquement pas au point physiquement.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

20:34 

Naples pourra en plus sur un public toujours très chaud. Alassane Pléa en est bien conscient.

Désolé, cette vidéo n'est plus disponible

20:28 

Le San Paolo est déjà quasiment plein et promet d'être bouillant.

20:26

Du côté de Naples, c'est un 4-3-3 classique qui a été concocté par Maurizio Sarri avec notamment les titularisations de Hamsik, Mertens et Insigne.

20:24

Changement tactique des Niçois. Lucien Favre a décidé de mettre en place un 5-4-1 face au Napoli.

20:20 

Bonsoir à tous. Bienvenue sur Eurosport pour suivre en direct le barrage aller de Ligue des champions entre Naples et Nice.