Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Bayern passe ses nerfs sur le Benfica (5-1)

Antoine Lebreton

Mis à jour 27/11/2018 à 23:34 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Si en Bundesliga, le Bayern patine, tout va bien en revanche sur la scène européenne. Les Munichois ont même évacué la frustration du week-end passé en étrillant le Benfica (5-1) mercredi, victime expiatoire de la bande à Kovac. Robben et Lewandowski ont inscrit un doublé.

Robert Lewandowski

Crédit: Getty Images

Niko Kovac peut respirer. L'entraîneur du Bayern Munich sur la sellette suite aux mauvais résultats de son équipe a gagné un peu de temps après la victoire de ses hommes (5-1) mardi face au Benfica Lisbonne pour le compte de la 5e journée de Ligue des champions. Les Munichois ont dominé leur adversaire de A à Z grâce à des doublés de Robben et Lewandowski et un but de Ribéry et sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition. Les Lisboètes joueront quant à eux l'Europa League.
Le Bayern n'aura trembloté que cinq petites minutes durant cette rencontre. C'est le temps qui s'est écoulé entre la réduction du score de Gedson Fernandes (3-1) à la 46e minute de jeu et le doublé de Robert Lewandowski à la 51e minute (4-1). Le Polonais devenait ainsi le 6e meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 51 buts devant Thierry Henry (50), après être devenu le 7e joueur de l'histoire à atteindre la barre des 50 buts en C1 (de la phase de poule jusqu'en finale) en inscrivant le troisième but du Bayern.

Robben a installé le feu d'artifice, Lewandowski a allumé les mèches

Auparavant, Arjen Robben s'était offert un doublé magistral grâce à sa spéciale. Par deux fois, le Néerlandais fut en possession du ballon sur son côté droit. Par deux fois, il a repiqué dans l'axe avant de crucifier le gardien lisboète de son pied gauche. D'abord en trouvant la lucarne opposée, puis en frappant en force dans la lucarne poteau fermé (13e et 30e).
L'ombre d'un doute, c'est bien tout ce qu'il y aura eu quant à l'identité du vainqueur final dans cette rencontre tant le Bayern a maîtrisé son sujet. Le Benfica Lisbonne n'a existé que par de trop rares occasions qui n'ont jamais vraiment inquiétées Manuel Neuer.
Le technicien bavarois Niko Kovac peut donc souffler, lui dont la tête ne tenait plus qu'à un fil avant la rencontre, le Bayern réalisant son plus mauvais début de saison depuis 1991. Qualifiés, les Munichois joueront la première place de leur groupe lors de la dernière journée contre l'Ajax Amsterdam (2e à 2 points du Bayern) qui s'est imposé contre l'AEK Athènes (0-2). Et dès ce week-end, c'est un déplacement au Werder Brême qui attend les hommes de Kovac pour tenter de se relancer en championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité