Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : La Juventus s'impose contre les Young Boys, Dybala signe un triplé (3-0)

Marie Mahé

Mis à jour 02/10/2018 à 21:30 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - La Juventus compte deux victoires en autant de rencontres. Les Turinois ont facilement dominé les Young Boys de Berne, mardi, à domicile (3-0). En l'absence de Cristiano Ronaldo, suspendu, Paulo Dybala s'est régalé. L'Argentin a signé un triplé pour propulser son équipe en tête du groupe H.

Paulo Dybala (Juventus) - Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Finalement, l'absence de Cristiano Ronaldo ne leur a pas particulièrement porté préjudice. Portée par un incroyable Paulo Dybala, auteur d'un triplé, la Juventus s'est tranquillement imposée sur le score de 3-0 face aux Young Boys de Berne, ce mardi soir, devant son public de l'Allianz Stadium. Après deux journées dans le groupe H de la Ligue des Champions, la Vieille Dame occupe provisoirement la première place de la poule, en attendant le choc entre Manchester United et Valence.
Tout le monde se demandait comment la Juventus allait gérer l'absence de Cristiano Ronaldo. Suspendu un match après son expulsion contre Valence (0-2), CR7 a manqué sa première rencontre de la saison avec les Turinois. Dans un 3-5-2, Paulo Dybala était chargé de mener l'attaque du champion d'Italie. Très attendu, l'international argentin n'a pas tardé à se mettre en évidence. Profitant d'une passe millimétrée de Leonardo Bonucci depuis la ligne médiane, le numéro 10 a trompé David von Ballmoos d'un plat du pied gauche (1-0, 5e). Continuellement dangereux, l'attaquant a trouvé la faille une deuxième fois après la demi-heure de jeu (2-0, 33e). Après un ballon mal repoussé par le gardien adverse, Dybala s'est contenté de pousser le cuir au fond du but.

Premier hat-trick en C1 pour Dybala

Sous les yeux de Cristiano Ronaldo, qui avait pris place en tribunes, la Juventus n'avait plus qu'à gérer son avance au tableau d'affichage. Les Bianconeri se sont même offert le luxe d'aggraver la marque, grâce à l'inévitable Paulo Dybala. Au terme d'un superbe enchaînement à une touche de balle, le natif de Laguna Larga a trompé du gauche, une troisième et dernière fois, le portier suisse (3-0, 69e). Il s'agit là de son premier hat-trick en C1. Auparavant, "la Joya" avait même touché le poteau (49e).
La Juventus effectue donc un début de Ligue des Champions parfait avec deux victoires en deux matches. En attendant le choc entre Manchester United et Valence, les Bianconeri occupent provisoirement la tête du groupe H. Les Red Devils seront leurs prochains adversaires, mardi 23 octobre (21h). La passe de trois pour la Juve ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité