Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Diego Simeone (Atlético) "demande pardon" pour un geste obscène contre la Juve

ParAFP

Mis à jour 23/02/2019 à 17:52 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - L'entraîneur de l'Atlético Madrid Diego Simeone a demandé pardon samedi, à la Juventus et à toutes les personnes offensées par sa manière inélégante de fêter un des buts inscrits mercredi en Ligue des champions (2-0), les mains sur l'entrejambe pour souligner sa virilité.

Diego Simeone (Atlético), lors du match face à la Juventus, en huitièmes de finale aller de C1 (2-0

Crédit: Getty Images

Diego Simeone est revenu sur sa célébration exubérante de mercredi, face à la Juventus en Ligue des champions (2-0), ce samedi en conférence de presse. "Je demande pardon une fois de plus aux gens qui se sont sentis clairement offensés par le geste de l'autre jour, ainsi qu'à la Juventus", a dit le coach de l'Atlético, à la veille de la réception de Villarreal en Liga, dimanche à 16h15.
"C'était une manière d'exprimer tout ce que je ressentais à propos de mes joueurs, une mauvaise manière. Je le précise pour clore ce chapitre", a ajouté le technicien argentin. Connu pour son discours musclé et sa capacité à transcender ses joueurs, Simeone a fêté le premier but de son équipe contre la Juventus en se tournant vers le public du stade Metropolitano, mains sur les parties génitales.
Dans la foulée, en conférence de presse, il avait expliqué avoir eu ce geste "parce que pour aligner Koke et (Diego) Costa après des semaines sans jouer, il fallait en avoir". Les deux joueurs revenaient de blessure. En dominant la Juventus à domicile sans prendre de but, l'Atlético Madrid a pris une nette option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Le huitième de finale retour est programmé le 12 mars à Turin.
picture

Simeone revient sur son geste obscène : "Une mauvaise manière d'exprimer ce que je ressentais"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article