Terminé
0
0
-
0
0
21:00
01/12/20
Estádio do Dragão
Ligue des champions • Groupe C
  • 2nde période
  • FC Porto
  • Manchester City
  • OtavioVieira
    87'
  • ManafaNanu
    72'
  • MarégaEvanilson
    72'
  • TorresJesus
    71'
  • Maréga
    68'
  • CoronaDíaz
    62'
  • Rodri
    51'
avant-match

FC Porto - Manchester City

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Porto et Manchester City. Ce match se déroule le 1 décembre 2020 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Sérgio Conceição et Josep Guardiola vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Porto et Manchester City ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Porto, ainsi que celle pour Manchester City. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci de nous avoir suivi sur Eurosport.fr pour cette soirée Ligue des Champions. Nous vous donnons rendez-vous demain pour de nouvelles belles affiches ! Excellente soirée à toutes et tous.

-

C'est terminé à Porto ! Dans un match sans saveur, Porto et Manchester City se quittent bons amis sur un 0-0 qui arrange les deux équipes. Porto est en huitièmes, et City assure sa première place.

90e+4 

Manchester City est très imprécis dans cette fin de match, à l'image de cette transversale manquée par Fernandinho. On s'approche à grand pas d'un 0-0.

90e+2 

Nouvelle grosse occasion pour City ! Sur un coup-franc lointain, Fernandinho dévie au premier poteau. Eric Garcia suit et place une tête qui frôle le cadre.

90e

5 minutes de temps additionnel.

87e 

Sur un énième centre, Fernandinho trouve Gabriel Jesus dans la surface. Mais la tête du Brésilien passe au-dessus.

86e

Nouveau changement pour Porto. Fabio Vieira remplace Otavio au milieu.

85e 

Porto a abandonné toute velléité offensive et cherche à s'accrocher à ce point qui le qualifie en huitièmes. Les deux ailiers évoluent bas, laissant le seul Evanilson en pointe.

82e 

City pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score, mais le but a été refusé pour un hors-jeu très léger. Les hommes de Guardiola ont une dizaine de minutes pour faire la différence.

81e

Le but est refusé par la VAR ! Joao Cancelo, avant-dernier passeur pour Bernardo Silva, est signalé hors-jeu.

80e

BUUUUUT POUR MANCHESTER CITY !!! Les Citizens débloquent enfin le match !!! Après un superbe arrêt de Marchesin sur corner, le ballon est récupéré par les Skyblues. Silva centre pour Jesus, dont le coup de tête est dévié par Marchesin sur la barre. Mais Gabriel Jesus a suivi, et ouvre le score !

76e 

Suite à un débordement côté droit, Bernardo Silva repique à l'intérieur. L'ex-Monégasque frappe au premier poteau, mais trouve les gants de Marchesin. Manchester City insiste.

75e 

Si ce Porto-City n'est pas très spectaculaire, il y a des buts au Vélodrome ! Dans l'autre rencontre du groupe, Marseille vient de prendre l'avantage (2-1). L'Olympiakos est obligé de marquer deux fois pour rester mathématiquement en course. La qualification se rapproche pour Porto.

73e 

Avec Gabriel Jesus en pointe, Manchester City va bénéficier d'un véritable avant-centre pour reprendre les nombreux centres de Zinchenko et Cancelo. Le Brésilien a vingt minutes pour faire la différence.

Gabriel Jesus celebrates scoring for Manchester City
71e

Du coaching deux deux côtés. L'arrière droit Nanu remplace Manafa, et Evanilson entre à la place de Marega pour Porto. Du côté des Citizens, Gabriel Jesus remplace Ferran Torres en pointe.

69e

QUELLE OCCASION POUR CITY !! Le centre de Fernandinho est prolongé par Sterling au premier poteau. Alors que le ballon semble se diriger dans les filets, son coéquipier Ruben Dias tente de le prolonger mais empêche le but ! Derrière, Torres tente une bicyclette sauvée miraculeusement par Marchesin. C'est la plus belle opportunité du match.

67e

Moussa Marega est le premier joueur de Porto averti, après une vilaine semelle sur Fernandinho.

66e 

Sur un corner renvoyé, Sterling récupère la balle au second poteau. Il enchaîne les dribbles avant de se mettre en position de frappe, mais bute sur la muraille défensive adverse. L'ex-joueur de Liverpool est le joueur offensif le plus dangereux pour City.

64e 

Les Citizens s'installent dans la moitié de terrain adverse et multiplient les passes. Ferran Torres se met en position de tir, mais sa frappe est contrée puis dégagée du pied par Marchesin, sorti de son but.

62e

Sergio Conceiçao abat sa première cartouche ! Le Colombien Luis Diaz entre en jeu à la place de Corona. C'est du poste pour poste.

61e 

Sur une longue ouverture de Fernandinho, Chancel Mbemba juge mal la trajectoire du ballon et le laisse à Phil Foden. Mais l'Anglais rate son geste et perd le ballon dans la surface adverse.

59e 

Marchesin, le gardien de Porto, semble s'être blessé sur cette action. Il se fait soigner dans sa surface puis parvient à se relever.

57e 

Le raté de Sterling ! Servi dans la profondeur, le Citizen va plus vite que Malang Sarr mais manque son contrôle et bute sur Marchesin. Ferran Torres récupère un second ballon, mais Mbemba revient bien et reprend le ballon.

54e 

A une trentaine de mètres plein axe, City obtient un bon coup-franc. Zinchenko place une belle frappe, mais cela manque de puissance pour inquiéter Marchesin, qui capte facilement.

53e 

Pendant ce temps-là, Dimitri Payet vient d'égaliser sur penalty à Marseille dans l'autre match du groupe. L'Olympiakos ne mène donc plus au score, ce qui fait les affaires du FC Porto.

50e

En protégeant le ballon, Rodri laisse trainer son coude dans le visage de Marega. L'Espagnol récolte le premier carton jaune du match.

49e 

Arrêté à 25 mètres du but, Sergio Oliveira frappe. C'est capté en deux temps par Ederson. Il aura fallu attendre la deuxième période pour assister à une frappe cadrée du côté de Porto.

48e 

Manchester City récupère le ballon haut, comme en première période. Cancelo parvient à crocheter dans la surface mais son centre en retrait ne trouve pas preneur.

46e

C'est reparti à Porto ! Manchester City donne le coup d'envoi. Pas de changement pour Conceiçao et Guardiola.

- 

Ce score de 0-0 fait les affaires des deux équipes. Manchester City assure la première place du groupe, tandis que Porto sécurise sa place en huitièmes de finale. On espère tout de même voir plus de spectacle en seconde période...

Oleksandr Zinchenko of Manchester City is challenged by Jesus Corona of Porto during the UEFA Champions League Group C stage match between FC Porto and Manchester City at Estadio do Dragao on December 01, 2020 in Porto, Portugal. Sporting stadiums around
-

C'est la pause à Porto ! Fin d'une première mi-temps peu spectaculaire et disputée sur un faux rythme. Manchester City exerce une domination stérile et ne se montre que très peu dangereux. Le FC Porto réalise un match sérieux défensivement mais a du mal à construire offensivement.

45e+1 

Sur un corner de Foden, Fernandinho récupère le ballon au second poteau. Il déclenche un centre-tir puissant, renvoyé par la défense portugaise.

45e

Trois minutes de temps additionnel.

42e 

Seul à vingt mètres, Ferran Torres décoche une frappe puissante, qui passe de peu au-dessus du but de Marchesin.

40e 

Jesus Corona anime cette première période ! Le Mexicain réalise un superbe contrôle en extension, puis enchaine avec un petit pont sur Fernandinho. Le Brésilien laisse trainer son pied et est sanctionné proche de la ligne médiane.

39e 

Après une récupération haute, Sergio Oliveira prend sa chance à 25 mètres du but. Sa tentative passe largement à côté. C'est le premier tir pour Porto depuis le début du match.

37e

La plus grosse occasion du match pour City ! Sur un corner dégagé, Raheem Sterling récupère le ballon à l'entrée de la surface. L'ailier anglais se met sur son pied droit et frappe, mais son tir est repoussé sur sa ligne par Sanusi, de retour sur la pelouse !

36e 

Servi dans la profondeur, Raheem Sterling se présente devant Marchesin. Mais il est dépossédé du ballon par le bon retour de Malang Sarr au moment de frapper.

36e 

Dans l'autre match du groupe, l'Olympiakos vient d'ouvrir le score sur la pelouse de Marseille. Un résultat qui ne fait pas les affaires du FC Porto, qui pourrait rester sous la pression des Grecs en cas de défaite ce soir.

35e

Le piston gauche de Porto Zaidu Sanusi est touché et se fait soigner hors du terrain.

31e 

Quelle occasion pour City ! Servi par Cancelo, Bernardo Silva parvient à centrer. Le ballon est dévié au premier poteau et atterrit sur Sterling, seul avec le but grand ouvert. Mais l'Anglais ne parvient pas à reprendre et laisse filer le cuir. Porto se dégage.

27e 

City, qui joue sans réel attaquant, multiplie les centres par ses latéraux Zinchenko et Cancelo. Mais les trois centraux de Porto, et en particulier Malang Sarr, sont impériaux dans les airs.

25e

La possession de balle est nettement à l'avantage des Citizens (64% contre 36%). Sans pour autant que les hommes de Guardiola ne se montrent dangereux pour le moment.

22e

City passe tout proche de l'ouverture du score ! Dans la continuité de l'action portugaise, Phil Foden trouve Ferran Torres dans la profondeur. L'ancien Valencien parvient à frapper mais manque la cadre. Il est ensuite signalé hors-jeu. Le match s'anime !

21e 

Première possibilité pour Porto ! Sur une touche longue, Sanusi trouve Diogo Leite dans la surface qui parvient à dévier. Attentif, Ederson repousse.

18e 

Le match est pour le moment timide. Les deux équipes ne se livrent pas et jouent sur un faux rythme. Aucune réelle occasion n'est à signaler, d'un côté comme de l'autre.

15e 

Le FC Porto est mieux ! Après une belle louche de Sergio Oliveira, Otavio se trouve dans la surface et percute Ederson. Il réclame un penalty, mais M.Kuipers ne bronche pas.

12e

Même si Porto subit dans ce début de match, l'équipe portugaise est l'une des plus réaliste de cette phase de poules de Ligue des Champions. Les hommes de Sergio Conceiçao ont converti 8 de leur 31 tirs, soit un ratio de 25,8%. Seul Mönchengladbach fait mieux.

10e 

Manchester City installe sa domination. Servi dans la surface, Bernardo Silva élimine un défenseur puis centre en retrait, mais Foden ne peut frapper.

8e 

Pour ce match, Pep Guardiola a aligné plusieurs joueurs passés par Benfica, le grand rival du FC Porto. Bernardo Silva, Ruben Dias, Joao Cancelo et Ederson ont porté le maillot lisboète.

Manchester City's Portuguese midfielder Bernardo Silva looks on during the English Premier League football match between Liverpool and Manchester City at Anfield in Liverpool, north west England on November 10, 2019
5e 

Le bloc du FC Porto est positionné bas et laisse la possession à City. Les Portugais vont plutôt miser sur des contres avec des joueurs rapides, comme Marega ou Corona.

3e 

Les Citizens ont le ballon en ce début de match et jouent sans pression. Le centre de Zinchenko est repoussé par Malang Sarr.

1e

C'est parti à Porto ! Le coup d'envoi est donné par les hommes de Conceiçao.

- 

Le FC Porto a un oeil sur le match entre l'Olympique de Marseille et l'Olympiakos. Tout autre résultat qu'une victoire grecque qualifierait les Portugais, et ce peu importe son résultat contre City.

- 

Pour Manchester City, Pep Guardiola a opéré de nombreux changements par rapport à l'équipe victorieuse contre Burnley. Mendy, Stones, Walker, De Bruyne et Mahrez sont sur le banc.

La composition de Manchester City : Ederson - Cancelo, Dias, Garcia, Zinchenko - Rodri, Fernandinho - B.Silva, Foden, Sterling - G.Jesus.

- 

Place aux compositions d'équipe. Le FC Porto a aligné une formation avec 5 défenseurs, malgré les absences de Pepe et Ivan Marcano, deux titulaires habituels. Prêté par Chelsea, l'ancien Niçois Malang Sarr est titulaire.

La composition de Porto : Marchesin - Manafa, Leite, Mbemba, Sarr, Sanusi - Uribe, Oliveira - Otavio, Marega, Corona.

- 

Les deux équipes réalisent un début de saison compliqué en championnat. Porto est quatrième de Liga NOS, tandis que City n'est que onzième de Premier League. Les deux équipes se sont tout de même imposé ce week-end (1-0 à Santa Clara pour Porto, 5-0 contre Burnley pour Manchester City).

Manchester City feiert einen Kantersieg gegen den FC Burnley
- 

Les Portugais sont très proches d'une qualification au tour suivant. Ils n'ont besoin que d'un nul pour valider leur ticket en huitièmes. Même une défaite pourrait suffire, si l'Olympiakos ne s'impose pas à Marseille dans le même temps.

- 

Le FC Porto, 2ème avec 9 points, reçoit Manchester City, leader du groupe avec 12 points. Les Citizens sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, et pourraient assurer la première place du groupe dès ce soir. Pour ce faire, les Anglais doivent battre Porto, faire nul ou s'incliner par moins de deux buts d'écart. Au match aller, City s'était imposé 3-1.

- 

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur Eurosport.fr ! Nous allons vivre ensemble ce match entre le FC Porto et Manchester City, comptant pour la 5ème journée du groupe C de la Ligue des Champions.