Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Atlético Madrid et le Bayern Munich se quittent sur un nul (1-1)

Maxime Claudel

Mis à jour 01/12/2020 à 23:16 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Atlético Madrid et un Bayern Munich largement remanié ont partagé les points (1-1) lors de la 5e journée de Ligue des champions. Joao Felix (26e) avait ouvert la marque avant un penalty transformé par Müller (86e). Si le Bayern était déjà qualifié, les Madrilènes, 2es, restent sous la menace de Salzbourg, à deux points.

Thomas Muller of Bayern celebrates after scoring his sides first goal during the UEFA Champions League Group A stage match between Atletico Madrid and FC Bayern Muenchen at Estadio Wanda Metropolitano on December 1, 2020 in Madrid, Spain.

Crédit: Getty Images

Thomas Müller risque de hanter les prochaines nuits des Colchoneros. Alors que l'Atlético Madrid se dirigeait tranquillement vers les huitièmes de finale, le cadre du Bayern Munich a obtenu puis transformé un penalty synonyme d'égalisation (1-1). Les hommes de Diego Simeone, furieux au coup de sifflet final, joueront leur peau lors de la sixième journée face à Salzbourg. Ils n'ont remporté qu'un seul match cette saison en Ligue des Champions. C'est insuffisant pour se mettre rapidement à l'abri dans une compétition qui pardonne peu les hésitations.
Les Colchoneros s'en mordront peut-être les doigts, au moment où il faudra faire les comptes. Car c'est un Bayern Munich très rajeuni, déjà qualifié et assuré de finir premier du groupe, qui se présentait au Wanda Metropolitano, prêt à faire un cadeau à son adversaire. Rien à voir avec l'équipe qui avait écrasé l'Atlético il y a quelques semaines ou celle qui restait sur quinze succès de rang en Ligue des Champions. Séduisants, les Madrilènes ont d'abord fait le boulot, tirant dix fois au but avant la pause. La réussite les a longtemps fuis, jusqu'à ce que Joao Félix se jette au premier poteau pour reprendre un bon centre de Marcos Llorente (0-1, 26e).

L'Atlético loupe le coche

Vous l'aurez compris, l'Atlético a fait le jeu face à des Bavarois trop timides et limités, sous l'impulsion de Félix, l'homme fort du moment, et Yannick Carrasco, disponible mais encore trop brouillon dans certains choix. Mais, chassez le naturel, il revient toujours au galop. Les Colchoneros se sont endormis et, à trop reculer, ils ont fini par céder. C'est Thomas Müller, venu prêter main forte aux jeunes pousses après la 60e minute, qui a enfilé le costume de bourreau. Accroché dans la surface, il a obtenu ce penalty qui a permis au Bayern de ramener un point un peu miraculeux mais loin d'être illogique (1-1, 86e).
Deuxième de son championnat malgré deux matches en retard, toujours invaincu en Liga, l'Atlético Madrid n'est donc toujours pas qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Les joueurs de Simeone restent maîtres de leur destin mais il ne faudra pas perdre sur la pelouse de Salzbourg sous peine de se faire coiffer au poteau sur la ligne d'arrivée. Pour l'une des équipes les plus en forme de cette saison condensée, cela ferait tâche.
picture

Joao Felix face au Bayern

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité