Le PSG a bien l'intention d'attaquer à Istanbul. C'est du moins l'impression qui se dégage après l'annonce du onze de départ de Thomas Tuchel. Après avoir opté pour un 4-3-3 défensif face à Manchester United (1-2), l'entraîneur parisien a choisi de revenir à un 4-4-2 nettement plus offensif pour défier Basaksehir. Mauro Icardi forfait, Moise Kean et Kylian Mbappé composeront un duo d'attaque alimenté par Neymar et Angel Di Maria.

Le technicien allemand avait d'ores et déjà annoncé mardi que Marquinhos serait reconduit au milieu de terrain. Le Brésilien sera accompagné par l'Espagnol Ander Herrera pour assurer la récupération. Danilo Pereira évoluera donc une nouvelle fois en défense centrale, aux cotés de Presnel Kimpembe. Abdou Diallo fait les frais du choix de Tuchel et sera remplaçant.

Ligue des champions
Marquinhos au milieu, tacle à Leonardo ou vrai choix de coach ?
27/10/2020 À 23:42

Le gardien Keylor Navas, absent face à Dijon, fait son retour dans le onze de départ tout comme Alessandro Florenzi et Laywin Kurzawa, respectivement ménagé et suspendu lors du match contre les Bourguignons. En face, le champion de Turquie aligne une composition elle aussi sans surprise, avec en pointe le Français Enzo Crivelli.

La compo de Basaksehir : Günok - Rafael, Skrtel, Epureanu, Bolingoli - Özcan, Topal, Kahveci - Visca, Crivelli, Türüc

La compo du PSG : Navas - Florenzi, Danilo, Kimpembe, Kurzawa - Marquinhos, Herrera, Di Maria, Neymar - Mbappé, Kean

Ligue 1
Une minute de silence en hommage à Maradona avant PSG-Bordeaux
IL Y A 19 HEURES
Ligue des champions
Tuchel, mémoire courte et longue agonie
IL Y A UN JOUR