Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La compo du PSG : Un duo Mbappé-Kean devant, une charnière Danilo-Kimpembe derrière

Vincent Bregevin

Mis à jour 28/10/2020 à 18:13 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Thomas Tuchel a choisi un onze tourné vers l'offensive pour le déplacement du PSG sur le terrain de Basaksehir mercredi (18h55), lors de la 2e journée. Kylian Mbappé sera associé à Moise Kean pour former un duo d'attaque soutenu par Angel Di Maria et Neymar. Danilo a été préféré à Abdou Diallo pour accompagner Presnel Kimpembe en défense centrale.

Moïse Kean

Crédit: Getty Images

Le PSG a bien l'intention d'attaquer à Istanbul. C'est du moins l'impression qui se dégage après l'annonce du onze de départ de Thomas Tuchel. Après avoir opté pour un 4-3-3 défensif face à Manchester United (1-2), l'entraîneur parisien a choisi de revenir à un 4-4-2 nettement plus offensif pour défier Basaksehir. Mauro Icardi forfait, Moise Kean et Kylian Mbappé composeront un duo d'attaque alimenté par Neymar et Angel Di Maria.
Le technicien allemand avait d'ores et déjà annoncé mardi que Marquinhos serait reconduit au milieu de terrain. Le Brésilien sera accompagné par l'Espagnol Ander Herrera pour assurer la récupération. Danilo Pereira évoluera donc une nouvelle fois en défense centrale, aux cotés de Presnel Kimpembe. Abdou Diallo fait les frais du choix de Tuchel et sera remplaçant.
Le gardien Keylor Navas, absent face à Dijon, fait son retour dans le onze de départ tout comme Alessandro Florenzi et Laywin Kurzawa, respectivement ménagé et suspendu lors du match contre les Bourguignons. En face, le champion de Turquie aligne une composition elle aussi sans surprise, avec en pointe le Français Enzo Crivelli.
La compo de Basaksehir : Günok - Rafael, Skrtel, Epureanu, Bolingoli - Özcan, Topal, Kahveci - Visca, Crivelli, Türüc
La compo du PSG : Navas - Florenzi, Danilo, Kimpembe, Kurzawa - Marquinhos, Herrera, Di Maria, Neymar - Mbappé, Kean
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité