Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Liverpool jouera les quarts après sa victoire face au RB Leipzig (2-0)

Julien Huet

Mis à jour 10/03/2021 à 23:29 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Déjà vainqueur à l'aller (0-2), Liverpool a confirmé en s'imposant devant le RB Leipzig (2-0) mercredi en 8e de finale retour, grâce à deux buts de Mohamed Salah et Sadio Mané au cœur de la seconde période. En difficulté en championnat, les Reds retrouvent le sourire sur la scène européenne avec cette qualification pour les quarts de finale.

Sadio Mane and Mo Salah

Crédit: Getty Images

En grande difficulté en championnat, Liverpool s’est offert beaucoup plus qu’une bouteille d’oxygène en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Comme à l’aller, les Reds ont dominé le RB Leipzig grâce à des buts de Mohamed Salah et Sadio Mané en seconde période (2-0) mercredi à Budapest. Malgré un très remuant Christopher Nkunku, les joueurs de Julian Nageslamnn n’ont jamais réellement réussi à faire trembler les Reds.
L’actuel deuxième de la Bundesliga a toutefois été à quelques centimètres de relancer le suspense à la 65ème minute, quand la tête d’Alexander Sorloth est venue percuter la transversale d’Alisson Becker. Assurément le tournant du match. Cinq minutes plus tard, Mohamed Salah a concrétisé la domination de son équipe en ajustant Peter Gulasci d’un impeccable tir du gauche. Quatre minutes après, Sadio Mané a définitivement plié l’affaire à la conclusion d’un très beau mouvement collectif.

Les Reds préfèrent Budapest

Jusqu’ici, le portier hongrois s’était montré invincible chez lui, à la Ferenc Puskas Arena de Budapest, où ce match retour, comme la première manche, avait été délocalisé en raison du contexte sanitaire. L’enceinte hongroise est ainsi le nouveau jardin des hommes de Jürgen Klopp : en 2021, les Reds ont quatre fois plus marqué à Budapest qu’à Anfield, où ils restent sur six revers d’affilée !
picture

Liverpool - Leipzig

Crédit: Getty Images

Contrairement au huitième de finale aller, le RB Leipzig n’a pas beaucoup de regrets à nourrir. Les joueurs de Julian Nagelsmann ont rarement été en mesure d’inquiéter Liverpool, en dépit de l’excellente première période de Christopher Nkunku. A une semaine de la liste de Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, l’ancien Parisien (23 ans) a marqué des points. Virevoltant sur son aile gauche, il a assurément un coup à jouer en Bleu alors que Marcus Thuram n’a marqué que deux buts en 2021 avec le Borussia Möenchengladbach.
En défense, en dépit d’une erreur en fin de première période, le futur Munichois Dayot Upamecano s’est aussi montré plusieurs fois à son avantage, notamment en prenant le dessus à deux reprises sur Mohamed Salah. Mais c’était avant que l’Egyptien ne sorte de sa boîte pour guider Liverpool vers son troisième quart de finale de Ligue des Champions lors des quatre dernières saisons.
picture

Liverpool jubelt gegen Leipzig

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité