Ligue des champions • Groupe D
  • 2nde période
  • FC Midtjylland
  • Liverpool
  • KabaPfeiffer
    90'
  • EvanderMadsen
    90'
  • Diogo JotaMané
    87'
  • Anderson
    82'
  • DreyerSisto
    76'
  • OrigiFirmino
    71'
  • MabilAnderson
    64'
  • OnyekaIsaksen
    64'
  • KeïtaHenderson
    62'
  • Scholz (P)
    62'
  • Kelleher
    61'
  • TsimikasRobertson
    61'
  • Mi-temps
  • FC Midtjylland
  • Liverpool
  • FabinhoKoumetio
    45'
  • 1ère période
  • FC Midtjylland
  • Liverpool
  • Cools
    31'
  • Onyeka
    9'
  • Salah
    1'
avant-match

FC Midtjylland - Liverpool

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Midtjylland et Liverpool. Ce match se déroule le 9 décembre 2020 et débute à 18:55. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Brian Priske et Jürgen Klopp vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Midtjylland et Liverpool ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Midtjylland, ainsi que celle pour Liverpool. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci à toutes et tous de nous avoir suivi pour ce match ! Notre soirée de Ligue des Champions se poursuit sur Eurosport.fr, avec dans quelques minutes les 6 matches restants dans cette phase de poules. Excellente soirée !

-

C'est fini après 9 minutes d'arrêts de jeu ! Pas de vainqueur ce soir, dans ce match sans enjeu. Liverpool a ouvert le score dès l'entame et n'a pas su se mettre à l'abri. Les Reds ont ensuite déjoué en seconde période et concédé une égalisation logique sur penalty. Midtjylland a montré un superbe visage et peut même regretter de ne pas avoir arraché la victoire.

90e+7

Trouvé dos au but, Mikael Anderson contrôle de la cuisse pour décoche une frappe soudaine, de l'extérieur de la surface. Son tir surprend Kelleher mais passe de peu au-dessus. Midtjylland n'abdique pas !

90e+6 

Le salut peut venir du banc pour Midtjylland ! Le centre d'Isaksen est renvoyé par Alexander-Arnold, mais Madsen suit bien et place une frappe puissante. Dans les gants de Kelleher.

90e+5 

Après une deuxième période emballante, Midtjylland marque le coup physiquement et est moins précis depuis quelques minutes. L'entrée de Sadio Mané fait du bien à Liverpool, qui garde plus le ballon.

90e+3

Omniprésent sur la pointe de l'attaque, Sory Kaba ne finit pas le match. Il est remplacé par l'Allemand Pfeiffer. Madsen remplace aussi Evander au milieu.

90e+1

8 minutes de temps additionnel ont été annoncés ! Il se pourrait que le match se prolonge encore un peu, puisque l'on a perdu près de 2 minutes après l'intervention de la VAR sur cette dernière action.

90e+1

But refusé pour Liverpool ! Sur un centre d'Henderson, Mané dévie pour Minamino dans la surface. Le Japonais marque, mais le but est annulé pour une déviation du bras de Sadio Mané. La VAR confirme la décision prise par l'arbitre de touche.

89e 

Quelle possibilité de contre ! Midtjylland se rue à l'abordage et se met en situation de 6 contre 3 ! Mais le contrôle d'Evander est un poil long et permet à Williams de dévier en corner. C'est ensuite dégagé par la défense de Liverpool.

86e

Le dernier changement pour Liverpool. Sadio Mané renforce l'attaque des Reds, à la place de Jota.

85e

Le sauvetage magnifique de Kelleher ! Sur un nouveau corner parfaitement tiré, Sviatchenko gagne son duel avec Diogo Jota. Mais le capitaine bute à nouveau sur le portier de Liverpool, décisif dans cette fin de match.

83e 

Après une orientation du jeu très bien sentie, Dion Cools sert Isaksen en retrait. L'ailier entré en jeu prend se chance, mais son tir est facilement capté par Kelleher.

81e

En retard sur un contact avec Diogo Jota, Anderson est averti. C'est le troisième carton jaune pour Midtjylland.

80e

Après 35 minutes dans cette seconde période, Liverpool est enfin dangereux ! Sur un corner joué à deux, Mohamed Salah est trouvé dans la surface. L'Egyptien rate son geste et perd le ballon. Il est de toute façon signalé hors-jeu.

76e

But refusé pour Midtjylland ! Sur un coup-franc, Alexander Scholtz centre en retrait pour Sory Kaba. L'avant-centre rate son tir, et le ballon revient sur Scholtz qui le catapulte au fonde des filets. Mais le défenseur, déjà buteur sur penalty, est signalé hors-jeu par l'assistant de M.Letexier. La VAR confirme cette décision après quelques minutes de flottement.

75e

Pione Sisto, demi-finaliste de la Ligue Europa en 2017 avec le Celta Vigo, remplace Dreyer.

73e 

Sur un corner tiré au premier poteau, Evander trouve Scholtz. Le défenseur de Midtjylland tente une madjer, mais ne cadre pas son geste.

71e

Quatrième changement pour les Reds. Divock Origi, transparent en pointe, cède sa place à Firmino.

70e 

Ce match nul ne tient qu'à un fil pour Liverpool, totalement dépassé dans cette seconde période. Les Reds sont étouffés par le volume de jeu et la justesse technique de Midtjylland.

66e 

Sory Kaba s'amuse dans cette seconde période ! Le Guinéen fait preuve d'agilité pour contrôler le ballon de la poitrine, après une touche longue de Cools. Il se retourne puis décoche une frappe puissante, qui passe de peu à côté du but.

65e

Touché il y a quelques minutes, Tsimikas est remplacé par Robertson. Le capitaine Jordan Henderson est aussi entré, à la place de Naby Keïta. Jürgen Klopp espère redynamiser une équipe amorphe avec l'entrée de deux cadres.

64e

Et Midtjylland passe tout près du deuxième but !! Bien trouvé par Isaksen, Evander frappe du gauche à l'entrée de la surface. Son tir à ras de terre passe tout près du poteau !

63e

Après cette égalisation, Midtjylland procède à deux changements. Onyeka cède sa place à Anderson, et Mabil sort pour Isaksen. Du poste pour poste, avec des remplacements aux postes d'ailier gauche et de milieu relayeur.

61e

BUUUUT POUR MIDTJYLLAND !! Le penalty est transformé en force par le défenseur Alexander Scholtz. Kelleher était parti du bon côté mais s'incline.

60e

Le gardien irlandais de Liverpool est averti pour cette faute.

60e

PENALTY POUR MIDTJYLLAND ! Sur une longue ouverture de Sviatchenko, Dreyer est trouvé et tente un lob sur Kelleher. L'ailier de Midtjylland réussit son geste puis est accroché par le gardien de Liverpool. M.Letexier ne bronche pas dans un premier temps, puis sifffle un penalty après visionnage de la VAR.

57e 

Diogo Jota a une très bonne possibilité de contre, mais sa passe vers Salah n'est pas assurée. Le Portugais n'est pas dans son assiette ce soir.

55e

Sur un contact avec Dreyer, le latéral gauche Tsimikas est touché. Le joueur de Liverpool se fait soigner au bord du terrain.

53e 

Kaba encore ! Après un très beau centre de Paulinho, l'ancien Dijonnais place une tête qui passe à côté du but de Kelleher. Une fois de plus, l'avant-centre gagne son duel, à l'image de toute son équipe dans cette seconde période.

51e 

Ce début de seconde période est totalement à l'avantage des locaux, qui mettent une grosse pression sur la cage de Kelleher. Liverpool joue très bas, et est pris sur chaque accélération adverse. Sory Kaba fait très mal aux Anglais.

49e

QUELLE OCCASION POUR MIDTJYLLAND !!! Sur un corner mal renvoyé, Evander est trouvé seul dans la surface. Il tente une frappe surpuissante, qui s'écroule sur la barre ! Sory Kaba a bien suivi et se met en position de tir, mais son retourné passe juste à côté de la lucarne. Les Danois sont revenus avec des intentions offensives !

46e

C'est reparti ! Ce sont les Danois qui ont donné le coup d'envoi.

-

Un changement à venir pour Liverpool, avec la sortie de Fabinho et l'entrée du jeune Billy Koumetio. Le Français de 18 ans, formé à l'OL, est arrivé en Angleterre en provenance d'Orléans en 2019. Il dispute ses toutes premières minutes en pro.

-

Avec cette ouverture du score après 55 secondes de jeu, Mohamed Salah a inscrit son 22ème but en Ligue des Champions sous le maillot de Liverpool. Ce but fait de lui le joueur le plus prolifique de l'histoire des Reds dans la compétition. L'Egyptien devance un certain Steven Gerrard...

-

C'est la pause ! Dans ce match sans enjeu, Liverpool a ouvert le score dès la première minute par Salah. Les Reds ont ensuite manqué plusieurs occasions, butant sur l'excellent Jesper Hansen dans les buts. Déjà éliminé, Midtjylland joue sans complexe et s'est montré dangereux à plusieurs reprises.

45e+2

Dernier frisson de cette première période ! Sur un centre d'Alexander-Arnold renvoyé, Naby Keita hérite du ballon à l'entrée de la surface. Il déclenche une frappe puissante, mais le ballon est à nouveau capté par Jesper Hansen.

45e

Deux minutes de temps additionnel !

44e

Et Liverpool manque le 2-0 ! Sur une passe a priori ratée par Mohamed Salah, Cools manque son intervention. Le ballon est repris par Diogo Jota, qui frappe instantanément. Hansen est encore à la parade.

42e

Belle opportunité pour Midtjylland ! Sur une ouverture lumineuse de 50 mètres, Evander trouve Cajuste sur le côté droit. Le centre du Suédois est récupéré par Mabil au second poteau. Mais l'ailier bute sur Kelleher en angle fermé.

40e 

Très généreux dans l'effort, Sory Kaba prend le dessus sur Williams. Dos au but à 35 mètres, il tente une frappe puissante mais rate complètement son geste. Le ballon termine très loin du but.

38e 

La fin de cette première période est à l'avantage des Danois, qui obtiennent des coups de pied arrêtés réguliers. Liverpool gère un peu trop son avantage, et pourrait être puni, d'autant que sa défense n'est pas des plus sereines.

33e

L'énorme occasion pour Midtjylland !! Dion Cools place un excellent centre au second poteau, repris par Kaba. L'avant-centre saute plus haut que tout le monde et place une tête qui trompe Kelleher. Mais Fabinho a bien suivi, et sauve les Reds sur sa ligne !

32e

Deuxième avertissement pour Midtjylland. Le latéral droit Cools laisse trainer son pied sur Diogo Jota et écope d'un carton.

30e

Le raté d'Origi ! Sur une situation de 2 contre 1, Mohamed Salah est altruiste et sert Origi. A une quinzaine de mètres du but, le Belge frappe du plat du pied. Mais son tir sans conviction passe à côté.

29e 

Arrivé cet été de l'Olympiakos, Tsimikas est présent dans la surface malgré son poste de latéral gauche. Il est à la réception d'un centre d'Origi et tente une retournée acrobatique impossible, qui passe largement à côté.

27e 

Liverpool se montre joueur, et tente d'exploiter les contres qui s'offrent à sa disposition lorsque Midtjylland perd le ballon. Salah est très en vue.

23e 

La défense de Liverpool n'affiche pas une grande sérénité, à l'image de ce centre lointain de Paulinho dégagé par Williams directement sur Fabinho. Le ballon file en corner, qui ne donne rien.

21e

Midtjylland n'aime pas les entames de match. Pour la deuxième fois dans cette phase de poules, le club danois a encaissé un but dès la première minute de jeu. C'était déjà le cas contre l'Ajax (défaite 1-2 le 3 novembre dernier).

19e 

Le jeu danois penche à droite. Sur un centre, Sory Kaba est recherché dans la surface. L'attaquant guinéen ne peut reprendre et s'effondre dans la surface, mais n'obtient pas de penalty.

17e

Nouvel arrêt d'Hansen ! Bien décalé par Clarkson, Minamino a beaucoup de temps pour centrer. Le Japonais s'exécute et trouve Jota, qui frappe instantanément. Mais Hansen a la main ferme en sauve son équipe !

15e

Salah bute sur Hansen ! Servi par une belle louche, le premier buteur du match contrôle de la poitrine et enchaîne avec une frappe en angle fermé, repoussé par le gardien. L'Egyptien est ensuite signalé hors-jeu.

12e 

Midtjylland se montre encore. Sur une touche longue de Cools, le ballon est dégagé en deux temps par la défense adverse. A l'entrée de la surface, Dreyer décoche une frappe qui fuit le cadre.

10e 

Ce début de match est plutôt agréable, entre deux équipes qui pressent haut et tentent de produire du jeu. Liverpool tente systématiquement d'allonger dans la profondeur vers Jota, Origi ou Salah à la récupération du ballon. Sans succès pour l'instant.

9e

M.Letexier adresse le premier carton du match à Frank Onyeka, milieu de Midtjylland, qui a laissé trainer son pied sur la cheville de Divock Origi. L'attaquant belge reste quelques secondes au sol avant de se relever.

7e 

Même si aucun Français n'est aligné sur le terrain, c'est un Tricolore qui dirige ce match ! Habitué des pelouses de Ligue 1, François Letexier est l'arbitre central du match. Un petit événement pour lui, puisqu'il s'agit de sa toute première rencontre de Ligue des Champions.

François Letexier
4e

Avec 24 ans de moyenne d'âge, Liverpool a aligné un onze peu expérimenté. Il s'agit tout simplement de l'équipe la plus jeune de l'histoire des Reds en Ligue des Champions.

3e 

Belle réaction de Midtjylland, qui joue sans complexe ! Dion Cools déborde sur son côté droit et place un centre dangereux dans la surface, que Williams dégage en corner. Un coup de pied arrêté repris par Sviatchenko, qui ne cadre pas.

1e

LIVERPOOL PREND LES DEVANTS ! Les Reds profitent d'un cadeau de la défense danoise, qui perd le ballon par Sviatchenko dans sa moitié de terrain. Mo Salah n'en demandait pas tant, et gagne son face-à-face avec Hansen pour ouvrir le score après moins d'une minute de jeu.

1e

Le coup d'envoi est donné ! Ce sont les joueurs de Liverpool qui engagent.

-

En plus de débloquer son compteur de victoires dans la compétition, Midtjylland peut mettre fin à une disette nationale de 4 ans s'il l'emporte ce soir. Le dernier succès d'un club danois en Ligue des Champions remonte en effet à l'automne 2016. C'était à l'époque Copenhague qui l'avait emporté à deux reprises face à Bruges.

- 

Deux joueurs passés par la Ligue 1 sont titulaires pour Midtjylland. Le gardien Jesper Hansen a défendu les cages d'Evian-TG (2013-2015) puis de Bastia (2015-2016) avant de rentrer au pays. Après un passage discret dans l'Hexagone (9 matches à Dijon en 2018-2019), l'attaquant guinéen Sory Kaba (photo) s'est bien relancé à Midtjylland. Il mène le front de l'attaque ce soir.

Sory Kaba - Guinea
- 

Midtjylland propose une formation en 4-2-3-1. Pione Sisto, ailier international danois qui a fait les beaux jours du Celta Vigo, est de retour de blessure et démarre sur le banc.

La composition de Midtjylland : Hansen - Cools, Sviatchenko, Scholtz, Paulinho - Onyeka, Cajuste, Dreyer, Evander, Mabil - Kaba

- 

Malgré ces absences et rotations, le technicien allemand a aligné une équipe compétitive. Des cadres comme Alexander-Arnold, Fabinho et Salah sont titulaires. Le jeune Leighton Clarkson (19 ans) va disputer ce soir son tout premier match en professionnel.

La composition de Liverpool : Kelleher - Alexander-Arnold, Williams, Fabinho, Tsimikas - Clarkson, Keita, Minamino - Salah, Origi, Jota

- 

Logiquement, Jürgen Klopp a choisi de laisser plusieurs cadres au repos. Mané, Firmino, Henderson ou Robertson figurent sur le banc. Liverpool est en plus privé d'Alisson, Van Dijk, Gomez, Milner et Oxlade-Chamberlain, tous blessés.

- 

Malgré l'absence d'enjeu, ce match conserve un intérêt. Pour sa première participation en Ligue des Champions, le club danois a montré de belles choses dans cette poule relevée. Il a récolté son premier point la semaine dernière, sur la pelouse de l'Atalanta, et jouera sans complexe ce soir. L'objectif sera de glaner la première victoire de son histoire en C1.

Atalanta-Midtjylland
- 

Ce match compte pour la 6ème journée du groupe D de Ligue des Champions. Il ne comporte pas d'enjeu sportif direct, puisque chaque équipe connait déjà son sort européen. Grâce à sa victoire la semaine dernière contre l'Ajax, Liverpool est assuré de voir les huitièmes de finale en tant que premier de groupe. Dernier avec un point, Midtjylland quittera la Coupe d'Europe à l'issue de ce match.

Le classement du groupe :

- 

Bonsoir à toutes et tous, bienvenue sur Eurosport.fr pour cette soirée de Ligue des Champions ! En attendant les matches de 21h, nous allons vivre ensemble cet affrontement entre le FC Midtjylland et Liverpool.