Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fiasco de la sécurité au Stade de France : L'UEFA ouvre une enquête indépendante après la finale de la C1

Clément Lemaître

Mis à jour 30/05/2022 à 21:43 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Deux jours après les incidents de Saint-Denis, qui ont provoqué le retard du coup d'envoi de la finale de la Ligue des champions, l'UEFA a annoncé l'ouverture d'une "enquête indépendante" sur ce fiasco sécuritaire. L'instance promet "d'examiner les prises de décisions, les responsabilités et les comportements de toutes les parties impliquées dans la finale".

Des regrets pour Liverpool ? "Oui, mais il a manqué de folie"

Après Amélie Oudéa-Castéra et Gérald Darmanin, c'est au tour de l'UEFA de s'exprimer ce lundi sur le fiasco sécuritaire de la finale de la Ligue des champions au Stade de France. Et l'instance européenne a annoncé l'ouverture d'une "enquête indépendante" après avoir simplement évoqué samedi soir dans un premier temps les "milliers de faux billets" bloquant "les tourniquets du côté des tribunes réservées à Liverpool".
Deux jours après les faits, qui ont fait couler beaucoup d'encre et notamment en Angleterre, l'UEFA promet d'"examiner les prises de décisions, les responsabilités et les comportements de toutes les parties impliquées dans la finale". L'enquête a été confiée à une personnalité indépendante, l'ancien ministre portugais de l'Éducation de la Jeunesse et des Sports, Tiago Brandão Rodrigues. De son côté, le gouvernement britannique a appelé l'UEFA à "travailler étroitement avec les autorités françaises dans une enquête complète" et à en publier les conclusions. (Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité