Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kylian Mbappé - Le match se poursuit entre le Real qui restera prudent et le PSG qui n'a pas renoncé

Clément Lemaître

Mis à jour 14/12/2021 à 08:56 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Le choc entre le PSG et le Real Madrid en huitièmes de finale de C1 sera marqué par la gestion du dossier Kylian Mbappé. D'après L'Equipe, le club de la capitale a récemment repris les discussions avec le Bondynois pour tenter de le faire prolonger alors que le Real Madrid, qui semblerait serein sur la suite des événements, va jouer la carte de la prudence selon AS.

Qui sont les gagnants et les perdants du deuxième tirage ?

Le 8e de finale de C1 PSG-Real sera celui des retrouvailles entre Sergio Ramos et Madrid mais aussi entre Lionel Messi et l'Espagne. Ce choc sera surtout marqué par le dossier Kylian Mbappé. Sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en juin 2022, l'international français n'a toujours pas prolongé et risque de partir libre. Si rien ne change d'ici le 1er janvier prochain, l'ancien Monégasque pourra signer dans le club de son choix et le Real Madrid figure en pole position.
Ce mardi, L'Equipe annonce cependant que les discussions ont récemment repris entre le clan Kylian Mbappé et le PSG. Alors que la dernière offre ferme de l'actuel leader de L1 date de l'été dernier, quand le champion du monde avait refusé un salaire annuel de 25 millions d'euros net et un contrat jusqu'en juin 2026, le quotidien précise que la décision concernant son avenir ne sera pas tranchée avant le 9 mars, soit la date du match retour de Ligue des champions.
Du côté de l'Espagne, le Real Madrid va jouer la carte de la prudence et envisagerait de faire signer secrètement Kylian Mbappé après cette rencontre décisive pour la suite de sa saison comme l'affirme AS. Le média espagnol indique également que les Merengue pourraient proposer un contrat de six ans au Bondynois, auteur de treize buts toutes compétitions confondues cette saison et leader de terrain du club de la capitale.
"L'important, c'est la maturité de Kylian. Il sait comment supporter cette pression et nous l'aiderons pour cela. Il n'y a pas d'urgence à signer tôt ou tard", a souligné un proche du club espagnol, très confiant sur l'issue du dossier, à AS. D'ici le match aller le 15 février, Kylian Mbappé ne devrait pas manquer de sollicitations.
picture

Décisif sur 8 des 13 buts du PSG en C1 : "C'est le Mbappé Saint-Germain"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité