Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE DES CHAMPIONS - Revivez le tirage au sort des groupes de la C1

Maxime Ducher

Mis à jour 26/08/2021 à 19:37 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - A quelques semaines de la reprise de la C1, le tirage au sort des poules a été effectué, jeudi, à Istanbul (Turquie). Le Paris Saint-Germain a hérité de Manchester City, le RB Leipzig et le Club Bruges dans le groupe A, tandis que le LOSC affrontera Séville, FC Salzbourg et Wolfsburg dans le groupe G.

Trophée de la Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Les festivités européennes sont de retour. Après un été chargé, entre l'Euro 2020 et les Jeux Olympiques de Tokyo, la Ligue des champions reprend ses droits. Première étape ce jeudi, à Istanbul, avec le tirage au sort des groupes de cette C1 édition 2021-2022. Les 32 équipes qualifiées ont été réparties dans quatre chapeaux afin de former 8 poules de 4 équipes.

Un poids lourd pour le PSG, Lille plutôt préservé

Finaliste malheureux de l'édition 2019 de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a hérité du groupe A, où il retrouvera son bourreau des dernières demi-finales, Manchester City, ainsi que le RB Leipzig et le Club Bruges (BEL). De son côté, le champion de France lillois affrontera le FC Séville, le FC Salzbourg et Wolfsburg dans le groupe G.
Les premiers matchs de la compétition auront lieu le 14 septembre et la phase de groupes se clôturera le 8 décembre. Il faudra ensuite patienter jusqu'au 15 février pour assister aux huitièmes de finale. En ce qui concerne le règlement, cette saison, la règle des buts à l'extérieur n'est plus en vigueur.

Composition des groupes

GROUPE A : Manchester City (ANG), Paris Saint-Germain (FRA), RB Leipzig (ALL), Club Bruges (BEL)
GROUPE B : Atlético de Madrid (ESP), Liverpool (ANG), FC Porto (POR), AC Milan (ITA)
GROUPE C : Sporting CP (POR), Borussia Dortmund (ALL), Ajax Amsterdam (HOL), Besiktas (TUR)
GROUPE D : Inter Milan (ITA), Real Madrid (ESP), Chakhtior Donetsk (UKR), Sheriff Tiraspol (MDA)
GROUPE E : Bayern Munich (ALL), FC Barcelone (ESP), Benfica (POR), Dynamo Kiev (UKR)
GROUPE F : Villarreal (ESP), Manchester United (ANG), Atalanta Bergame (ITA), Young Boys Berne (SUI)
GROUPE G : Lille OSC (FRA), FC Séville (ESP), FC Salzbourg (AUT), Wolfsburg (ALL)
GROUPE H : Chelsea (ANG), Juventus Turin (ITA), Zénith Saint-Pétersbourg (RUS), Malmö (SUE)

Jorginho meilleur joueur de l'année, Putellas également chez les femmes

Durant la cérémonie, plusieurs trophées ont été décernés. Champion d'Europe avec l'Italie, sacré en Ligue des champions avec Chelsea, le milieu de terrain des Blues Jorginho a été élu meilleur joueur de l'année par l'UEFA. Il était en compétition avec Kevin de Bruyne et N'Golo Kanté. Du côté des femmes, la milieu de terrain barcelonnaise Alexia Putellas a été élue meilleure joueuse UEFA de l'année, après avoir également remporté la C1 féminine.

Les sauveteurs d'Eriksen décorés, Mendy meilleur gardien

Plusieurs membres de l'équipe du Danemark, dont Simon Kjaer ainsi que le staff médical, ont reçu le Prix du Président pour avoir sauvé la vie de Christian Eriksen, victime d'un arrêt cardiaque en plein match lors de l'Euro 2020, en juin dernier.
La cérémonie a débuté avec la distinction très particulière en faveur des personnes ayant sauvé Christian Eriksen. Puis, sur le plan sportif, le meilleur gardien et la meilleure gardienne de l'année ont été récompensé(e)s. Il s'agit d'Edouard Mendy (Chelsea) et Sandra Panos (FC Barcelone).

Haaland meilleur attaquant, Ruben Dias sacré en défense, Kanté au milieu

L'UEFA a décidé d'élire Ruben Dias (Manchester City) et Irene Paredes (PSG) meilleur(e)s défenseurs de la saison dernière.
Au tour des meilleur(e)s milieux de terrain d'être désigné(e)s : N'Golo Kanté (Chelsea) et Alexia Putellas (FC Barcelone), tous deux vainqueurs de la Ligue des champions avec leur équipe respective.
Du côté des attaquant(e)s cette fois-ci, Erling Haaland (Borussia Dortmund) et Jennifer Hermoso (FC Barcelone) ont été récompensé(e)s pour leur apport offensif.

Tuchel auréolé pour son titre

Egalement vainqueurs de la Ligue des champions, masculine pour le premier et féminine pour le second, Thomas Tuchel (Chelsea) et Lluis Cortés (FC Barcelone) ont tous deux reçu le trophée de meilleur entraîneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité