Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester-United-Villarreal : Ronaldo, buteur en fin de rencontre, s'est rappelé aux bons souvenirs du "Fergie-time"

Clément Lemaître

Mis à jour 30/09/2021 à 08:04 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - En inscrivant le but de la victoire de Manchester United ce mercredi soir face à Villarreal (2-1), dans les derniers instants de la rencontre, Cristiano Ronaldo s'est rappelé aux bons souvenirs du Fergie Time. "Les victoires à la dernière minute ? C'est le genre de choses qui arrivent à Old Trafford", a souligné Ole Gunnar Solskjaer en guise de clin d'oeil à Alex Ferguson.

Hommage à Giggs, insulte à Beckham : que chante Old Trafford pour Cristiano Ronaldo ?

Il fallait remonter au 11 mars 2009 pour retrouver la trace du dernier but de Cristiano Ronaldo en Ligue des champions sous les couleurs de Manchester United à Old Trafford. Ce soir-là, le Portugais avait trouvé le chemin des filets face à l'Inter Milan (2-0) en début de deuxième mi-temps, lors du huitième de finale retour de la plus prestigieuse des compétitions européennes. A l'époque, il y avait encore Rio Ferdinand, Ryan Giggs ou Edwin Van der Saar sous le maillot mancunien. Mais surtout, Sir Alex Ferguson sur le banc des Red Devils.
Ce mercredi soir à Old Trafford, le quintuple Ballon d'Or s'est rappelé aux bons souvenirs du Fergie Time en inscrivant le but de la victoire face à Villarreal dans le bout, du bout, du temps additionnel de la deuxième mi-temps (2-1). Grâce à ce but arraché à l'angle droit des six mètres de la formation entraînée par Unai Emery, Cristiano Ronaldo a permis à Manchester United de ne pas être décroché après sa défaite inaugurale surprise sur la pelouse des Young Boys de Berne (2-1) il y a deux semaines. Avec trois points, le club du nord de l'Angleterre n'est qu'à une unité du leader l'Atalanta Bergame... et il peut remercier sa recrue estivale de 36 ans, qui a disputé son 178e match de C1. Un record.
Quand on préparera le prochain match, il faudra se rappeler que face à Manchester United on peut être puni n'importe quand
"Les victoires à la dernière minute ? C'est le genre de choses qui arrivent à Old Trafford. C'est arrivé si souvent par le passé. C'est énorme de gagner le match de cette façon, a lâché Ole Gunnar Solskjaer à la fin de la rencontre à la chaîne britannique BT, dans un joli clin d'oeil aux fins de matches de l'ère Ferguson. Quand vous avez Cristiano sur le terrain, votre équipe a toujours une chance de marquer car il est si performant face au but adverse." "Quand on préparera le prochain match, il faudra se rappeler que face à Manchester United on peut être puni n'importe quand", a souligné son homologue de Villarreal.
"Comme tous les grands attaquants, Cristiano a toujours cet instinct pour marquer", a indiqué Bruno Fernandes à propos de son compatriote, qui est également rentré dans l'histoire de Manchester United ce mercredi soir pour être devenu le deuxième joueur mancunien le plus âgé (36 ans et 236 jours) à avoir marqué en Coupe d'Europe à Old Trafford après Bryan Robson (36 ans et 282 jours, contre Galatasaray en 1993).
Pour sa part, Cristiano Ronaldo a remercié le public mancunien après la rencontre dans une story Instagram. "Jusqu'à la fin... Sans vous, cela aurait été impossible", a-t-il écrit. CR7 a donc déjà inscrit son cinquième but de la saison, et son tout premier dans le Fergie Time depuis son retour. Dans trois jours, c'est au tour d'Everton de se rendre à Old Trafford. Les hommes de Rafael Benitez sont prévenus.
picture

Hommage à Giggs, insulte à Beckham : que chante Old Trafford pour Cristiano Ronaldo ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité