Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C1 - Après PSG - Bayern Munich (0-1) : Julian Nagelsmann surpris par "l'approche passive" du PSG

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 15/02/2023 à 11:29 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Julian Nagelsmann ne s'attendait pas à ça. Interrogé au micro d'Amazon Prime après la victoire du Bayern Munich sur la pelouse du PSG (0-1), mardi soir en huitième de finale aller de la C1 au Parc des Princes, l'entraîneur du club allemand a avoué avoir été surpris par l'approche de Neymar et ses coéquipiers, jugée comme "trop passive" selon ses dires.

"La Kylian-dépendance s'installe toujours plus au PSG"

Face à un PSG encore convalescent, le Bayern Munich n'a pas vraiment forcé son talent pour repartir du Parc des Princes, mardi soir, avec une petite mais précieuse victoire (0-1) en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Forcément satisfait après la rencontre, Julian Nagelsmann, technicien du club bavarois, a toutefois confié son étonnement face à la physionomie de la rencontre, et notamment de l'attitude des joueurs parisiens.
"Nous aurions pu jouer plus directement vers le but et créer plus, a-t-il confié à Amazon Prime après le match. Nous avons été surpris d'avoir tellement le ballon, de leur approche si passive et pas du tout conçue pour récupérer le ballon (...) C'est un premier pas, je suis content du résultat. On a bien travaillé les 25 premières minutes et au début de la seconde période. Nous étions la meilleure équipe, mais il y a un deuxième pas à faire à Munich."
Le PSG avec Mbappé est meilleur que sans Mbappé
"On aura la confiance avec nous, a ajouté Nagelsmann. On a été dominateurs et on a été plus agressifs. Les statistiques ont été pour nous et on aurait pu marquer un 2e ou un 3e but mais Kylian Mbappé peut changer n'importe quel match. Son entrée a réveillé les joueurs parisiens. Le PSG avec Mbappé est meilleur que sans Mbappé. Mais au retour on aura de bonnes idées pour le contrer et on peut leur faire mal en attaque."
Mal embarqué dans cette double confrontation, le PSG a désormais trois semaines pour préparer un match retour aux allures de tournant dans sa saison. Avec Kylian Mbappé, entré en deuxième mi-temps mardi soir, le négocier s'annonce un peu plus simple.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité