Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Talonnade de Nuñez, bourdes de Courtois et Alisson : les buts de la première période entre Liverpool et le Real Madrid

Cyril Morin

Mis à jour 21/02/2023 à 22:07 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – Une première période délicieuse. Ce mardi, Liverpool et le Real Madrid ont rejoint les vestiaires à la pause sur un score de parité (2-2). Ce sont d'abord les Reds qui ont frappé les premiers avec Darwin Nuñez puis Mo Salah sur une grosse erreur de Thibaut Courtois. Puis les Madrilènes ont recollé par Vinicius, lui aussi aidé par une bévue d'Alisson. Voici les buts en vidéo.

Thibaut Courtois, coupable d'une grosse erreur face à Liverpool

Crédit: Getty Images

Une première période dingue. Ce mardi, à Anfield, il n'a fallu que quinze minutes aux Reds pour mettre le Real Madrid dans de beaux draps. Avec un but magnifique et un autre gag. Mais le Real est immortel et c'est Vinicius qui a permis aux Merengue de revenir à hauteur, profitant également d'une grossière erreur d'Alisson. Voici tous les buts en vidéo.
4' : L'ouverture du score de Nuñez
C'est d'abord un joueur décrié qui a pris sa revanche. Recrue phare de l'été à Liverpool, raillé pour son manque d'efficacité, Darwin Nuñez a ouvert le score de manière fantastique face au Real Madrid. Servi par un Mo Salah inspiré, l'ancien buteur de Benfica a jailli dans le dos d'Eder Militao pour réaliser une talonnade implacable, qui a trompé un Thibaut Courtois surpris de tant de virtuosité technique. Un but magnifique à revivre en vidéo.
14': La grosse erreur de Courtois
Mais ce n'était que le début du calvaire pour le portier belge de la Casa Blanca. Sur un ballon en retrait de Dani Carvajal, Courtois a hésité au moment de relancer, laissant Mo Salah venir le presser. C'est du genou que le portier a offert le 2-0 à Liverpool. Au passage, l'Egyptien a égalé Didier Drogba comme meilleur buteur africain en C1 avec 44 buts.
21e : La frappe parfaite de Vinicius
Mais le Real n'a pas gambergé outre-mesure. C'est encore par Vinicius Jr que l'éclair est arrivé. Le Brésilien, servi par Karim Benzema, a relancé les siens avec une frappe chirurgicale dans le petit filet opposé d'Alisson.
36e : Alisson aussi se trompe
Alors qu'Anfield s'était moqué de son homologue après son erreur, Alisson Becker a été victime d'un mauvais karma. Lui aussi a tardé à choisir comment relancer les siens sur une remise en retrait et a vu Vinicius venir contrer sa relance molle. Le ballon s'est alors élevé dans le ciel de Liverpool pour retomber dans les filets des Reds.
En bref, si vous pensiez que ce choc entre deux équipes malades allait accoucher d'une souris, ce fut tout l'inverse dans une première période absolument dingue en termes d'intensité et de scenario.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité