Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les compos de Bayern – PSG : Achraf Hakimi et Marquinhos d'entrée, João Cancelo et Sadio Mané sur le banc

Vincent Bregevin

Mis à jour 08/03/2023 à 20:06 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – Achraf Hakimi retrouve le onze de départ du PSG, où figure également Marquinhos, un temps incertain, pour le 8e de finale retour face au Bayern Munich mercredi (21h) à l'Allianz-Arena. Du côté bavarois, Josip Stanisic occupera le côté droit de la défense à trois en l'absence de Benjamin Pavard, tandis que João Cancelo et Sadio Mané débuteront sur le banc.

Mbappé peut-il tout changer ?

Le PSG pourra bien compter sur son capitaine à Munich. Alors que des douleurs intercostales faisaient planer le doute sur sa présence pour le 8e de finale retour de Ligue des champions face au Bayern (21h), Marquinhos tiendra sa place dans la défense parisienne. Le Brésilien composera le trio défensif avec Sergio Ramos et Danilo Pereira dans le 3-5-2 mis en place par Christophe Galtier. L'entraîneur parisien enregistre par ailleurs le retour d'Achraf Hakimi, touché à la cuisse lors du match aller et qui n'a plus joué depuis trois semaines. Le Marocain, impliqué dans une affaire de viol, occupera le poste de piston droit.
Pour le reste, pas de surprise. Gianluigi Donnarumma gardera le but parisien avec l'objectif de se racheter après une prestation inquiétante malgré la victoire face à Nantes (4-2) samedi en Ligue 1. Marco Verratti, Vitinha et Fabian Ruiz formeront le trio de l'entrejeu, comme lors du succès à Marseille (0-3) il y a dix jours. Enfin, le PSG comptera sur un duo d'attaque de feu avec Leo Messi et Kylian Mbappé pour signer une victoire impérative à l'Allianz-Arena après la défaite du match aller (0-1).
La compo du PSG : Donnarumma – Marquinhos, Ramos, Danilo – Hakimi, Vitinha, Verratti, Ruiz, Mendes – Messi, Mbappé
Au Bayern, c'est également la composition attendue. La formation de Julian Nagelsmann se présentera dans un système hybride, variant entre le 3-4-2-1 et le 4-2-3-1, où Josip Stanisic occupera le flanc droit de la défense en raison de la suspension de Benjamin Pavard, avec la lourde tâche de museler Mbappé. L'entraîneur bavarois alignerai ainsi la même équipe que celle qui s'est imposée samedi à Stuttgart (1-2) en championnat. João Cancelo, la recrue arrivée de Manchester City cet hiver, et Sadio Mané, bien que "physiquement à 100%" après sa blessure à un genou selon son coach, commenceront donc la rencontre sur le banc.
La compo du Bayern : Sommer – Stanisic, Upamecano, de Ligt, Davies – Kimmich, Goretzka – Coman, Müller, Musiala - Choupo-Moting
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité