Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions | Le Real Madrid qualifié en demi-finale après sa victoire tranquille à Chelsea (0-2)

Vincent Roussel

Mis à jour 19/04/2023 à 01:05 GMT+2

Tranquille comme le Real. Ce mardi, les Merengues n'ont jamais tremblé face à une pâle équipe de Chelsea à Stamford Bridge (0-2, 0-4 au total) pour se qualifier pour les demi-finales. Rodrygo, auteur d'un doublé, et Thibaut Courtois, encore impressionnant, sont les grands bonhommes du match. En demie, la Casa Blanca affrontera Manchester City ou le Bayern Munich. Alléchant.

"Jouer un tel match avec une attaque Gallagher-Havertz…" : Chelsea, terriblement impuissant

Pour la troisième saison de suite, le Real Madrid sera bien au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions. Comme à Santiago Bernabeu, la semaine passée, les coéquipiers de Karim Benzema se sont imposés 2 à 0 sur la pelouse de Stamford Bridge, grâce à un doublé de Rodrygo en seconde période. Chelsea a bien failli faire vaciller le tenant du titre, qui a fait preuve de pragmatisme et d’efficacité- tout ce qui a manqué aux Londoniens -pour passer sans soucis.
Une onzième demi-finale en treize ans, une présence dans le dernier carré de la C1 pour la 32e fois de son histoire : pas de doute, le Real sera bien à sa place début mai, probablement face à Manchester City, pour se rapprocher d’une 15e coupe aux grandes oreilles. La Maison Blanche a encore étalé toute sa maîtrise des grands rendez-vous face à une équipe de Chelsea décidément orpheline d’un véritable avant-centre.

Kanté, un raté qui aurait pu tout changer

Un comble quand on sait les investissements colossaux réalisés par les Blues cet hiver. Frank Lampard avait choisi d’aligner un 3-5-2 avec une constellation de milieux de terrain pour tenter d’inverser la tendance, et son plan n’a pas été loin de fonctionner. Cette double-confrontation aurait pu basculer si N’Golo Kanté avait été plus tueur, seul dans la surface devant Thibaut Courtois (7e).
picture

"Et en plus, Benzema n'a pas brillé" : Pourquoi le Real est encore plus fort que l'an dernier

Tueuse : une description qui colle parfaitement à l’équipe de Carlo Ancelotti, encore bousculée au retour des vestiaires (52e, 54e, 57e). Sur un contre, c’est la doublette brésilienne du Real en attaque qui a fait mal, Rodrygo faisant une première fois la différence à droite, avant d’être retrouvé par Vinicius à six mètres et de mettre un premier coup d’extincteur sur les tribunes devenues bouillantes de Stamford Bridge (0-1, 58e).

Le doublé de Rodrygo

En faisant entrer Mudryk, Sterling et Joao Felix après l’heure de jeu, Lampard a tenté d’emballer la fin de match, un peu trop tard. Avec moins de densité au milieu de terrain, les Blues ont perdu la maîtrise des débats et permis au Real de développer une longue séquence de possession, conclue magnifiquement par un Federico Valverde encore énorme ce mardi.
L’Uruguayen, trouvé à l’entrée de la surface par Vinicius, a effacé deux adversaires avant de régaler Rodrygo, qui a pu pousser le ballon au fond (0-2, 80e). A la traîne en Premier League (11e), sûrement privé de coupe d’Europe l’an prochain, Chelsea est désormais lancé dans une course à la reconstruction, tandis que les Merengue, eux, attendent de savoir si un nouveau club anglais se présentera sur leur route en Ligue des champions.
La joie de Rodrygo face à Chelsea
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité