Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Lionel Messi incertain pour PSG – Bayern (médias)

Martin Mosnier

Mis à jour 09/02/2023 à 19:19 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – Enorme coup dur en perspective pour le PSG. Déjà privé de Kylian Mbappé, Paris pourrait aussi devoir se passer de Lionel Messi pour recevoir le Bayern Munich mardi, en 8e de finale aller. L'Argentin s'est blessé aux ischio-jambiers mercredi face à l'OM en Coupe de France, selon les informations de L'Equipe, et manquera le match à Monaco samedi en L1.

Lionel Messi

Crédit: Getty Images

Le ciel n'en finit plus de tomber sur la tête du PSG. Après avoir perdu Kylian Mbappé pour une blessure à une cuisse, après avoir vu sa confiance s'effriter au fil d'une année 2023 mal née, Paris pourrait désormais perdre Lionel Messi pour le 8e de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich. Touché aux ischios face à l'OM en 8e de finale de la Coupe du France, l'Argentin est forfait pour le déplacement à Monaco ce week-end et incertain pour la réception des Allemands le 14 février, selon des informations de L'Equipe.
Son forfait serait un coup terrible pour une équipe qu'il tient sur ses épaules depuis plusieurs semaines. Sans Mbappé, la mission semblait bien plus compliquée mais si Messi devait, lui aussi, passer son tour, elle deviendrait quasiment impossible. S'il a fait preuve d'irrégularité depuis son retour de la Coupe du monde, Messi fut l'un des rares à surnager dans une équipe moribonde notamment face à Angers (2-0), Montpellier (3-1) et Toulouse (2-1).
picture

Lionel Messi et Neymar, désemparés face à l'OM

Crédit: Getty Images

2023 vire au cauchemar

En manque cruel d'idées et d'inspirations depuis la blessure de Mbappé, Paris aurait bien du mal à se relever de l'absence de celui qui reste, en 2023, son maître à jouer. Sa potentielle absence placerait le PSG devant son manque de solutions en attaque et ferait regretter encore un peu plus le prêt avorté d'Hakim Ziyech.
Carlos Soler n'a pas encore convaincu, Renato Sanches ne s'en sort plus avec ses blessures et le PSG pourrait finir par payer d'avoir concentré ses efforts sur trois hommes au moment le plus critique de sa saison. Il pourrait ne lui rester que Neymar, fragilisé par une cheville maltraitée durant la Coupe du monde et, aujourd'hui, loin de son meilleur niveau. Ce début d'année 2023 vire décidément au cauchemar pour le PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité