Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Manchester City et Dortmund se neutralisent et se qualifient

Vincent Roussel

Mis à jour 26/10/2022 à 01:22 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Même avec la victoire de Séville sur Copenhague un peu plus tôt, un nul promettait de qualifier Manchester City et le Borussia Dortmund. C'est exactement ce que les Anglais et les Allemands ont fait dans le seul match sans but de la soirée (0-0). Riyad Mahrez a, pour la petite histoire, manqué un penalty à l'heure de jeu.

Pourquoi le 4-3-1-2 permet à la MNM de se sublimer

Un match nul qui fait deux heureux. Lors de cette 5e journée, les plus de 80 000 fans du Borussia Dortmund ont fêté comme rarement un match nul, et pour cause : après ce 0-0 face à Manchester City, le BVB obtient son ticket pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Dangereux dans le premier acte, puis largement dominés au retour des vestiaires, les Allemands offrent aussi du même coup la première place du groupe G aux joueurs de Pep Guardiola.
Cette fois, il n’y a eu ni démonstration offensive du champion d’Angleterre en titre, ni but de dingue d’Erling Haaland après sa réalisation folle du match aller, lui qui n’a passé que 45 minutes dans son ancien jardin. Mais tout de même, tant du côté de Dortmund que du côté de Manchester City, on a vu beaucoup de sourires au coup de sifflet final. Et pour cause, s’il n’y a pas eu de but du côté de la Ruhr, les deux clubs se sont rendus coup pour coup dans un match animé.

Hummels d’abord énorme, avant le show de Kobel

Comme lors de leur défaite (2-1) à l’Etihad Stadium en septembre dernier, les joueurs d’Edin Terzic ont tout d’abord posé des gros problèmes, notamment grâce à leur jeu de transition, à la troupe de Pep Guardiola, qui, malgré la présence du cyborg norvégien sur le front de l’attaque, avait pas mal fait tourner. Malgré une tonne d’occasions (1re, 3e, 8e, 16e, 25e, 36e, 42e), les locaux ont terriblement manqué de justesse devant le but adverse, à l’image des Allemands Karim Adeyemi et Youssoufa Moukoko.
De l’autre côté du terrain, le BVB s’est montré irréprochable défensivement. D’abord grâce aux multiples interventions d’un Mats Hummels autoritaire, en témoigne cette double intervention splendide à la 18e minute. Au retour des vestiaires, émoussés physiquement, les partenaires d’Anthony Modeste, entrée en fin de match, s’en sont ensuite remis à un Gregor Kobel infranchissable.
D’abord décisif sur le penalty obtenu, mais mal frappé, par Riyad Mahrez (58e), le portier suisse du Borussia a ensuite multiplié les interventions décisives (67e, 68e), avant de voir les Cityzens pousser, en vain, jusqu’au coup de sifflet final. Sans regret donc, puisque les deux clubs verront les 8es de finale au mois de février prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité