Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale de la C1 - "Parfois, tu as un feeling" : Erling Haaland - Kevin de Bruyne (Manchester City), amour en jeu

Simon Farvacque

Mis à jour 09/06/2023 à 22:03 GMT+2

Kevin de Bruyne et Pep Guardiola ont beaucoup parlé d'Erling Haaland, vendredi en conférence de presse, à la veille de la finale de la Ligue des champions face à l'Inter à Istanbul. L'attaquant de Manchester City le vaut bien, avec ses 52 buts en 52 matches. Mais l'importance du Norvégien n'est pas seulement une question d'efficacité. Sa complicité avec le milieu belge va au-delà des statistiques.

Guardiola est-il déjà le plus grand entraîneur de l'histoire ?

"Je suis heureux avec ma femme." Elle appréciera la précision. Parce que Kevin de Bruyne n'a pas manqué, dans la foulée de cette boutade, de se montrer loquace au sujet de sa relation avec Erling Haaland. Cette complicité, "c'est quelque chose que je ne peux pas vraiment expliquer. Parfois, tu as un feeling avec un joueur, tu comprends ce qu'il veut et lui, il comprend ce que tu veux ou peux faire", a déclaré le milieu belge ce vendredi, en conférence de presse.
Le Cyborg représente une cible parfaite pour ses ouvertures. Entre eux, "ça a très bien cliqué". Mais Haaland s'est intégré au collectif cityzen au-delà de cette capacité à briller en duo. "Il a commencé à marquer à un rythme incroyable (52 buts en 52 matches avec les Sky Blues cette saison, NDLR), ça aide !", sourit de Bruyne, en cette veille de finale de la Ligue des champions. L'Inter va-t-il passer à la moulinette norvégienne ce samedi à Istanbul ?
Si vous avez des doutes sur la capacité de Haaland à marquer, vous êtes la seule personne à en avoir
"Je ne suis pas là pour parler du taux de conversion moyen d'Erling Haaland face au but. Si vous avez des doutes sur la capacité de Haaland à marquer, vous êtes la seule personne à en avoir", a recadré Pep Guardiola, interrogé sur l'efficacité moins frappante de son attaquant, depuis quelques semaines, "Je n'ai aucun doute, demain (samedi), il sera prêt pour nous aider à gagner la Ligue des champions", appuie l'entraîneur de Manchester City.
Illustration de son moindre rendement – ô combien relatif –, Haaland n'a pas marqué lors de la double confrontation en demie face au Real Madrid, qui a pourtant largement tourné à l'avantage des siens (5-1). "KDB" y voit surtout l'aptitude de son coéquipier à peser sur le résultat d'une rencontre autrement qu'en tueur des surfaces : "Marquer, il l'a fait toute l'année. Mais lors des derniers matches, il a été très important pour nous de différentes manières."
Au point d'être comparé à Lionel Messi par Guardiola, en termes d'impact sur ses succès. "Avoir des bons joueurs, a ainsi susurré le technicien espagnol, concernant l'une des clefs de sa réussite. Avoir Messi dans le passé, et maintenant Haaland." Et d'insister : "Je ne rigole pas. C'est la vérité." Cela en fait des déclarations d'amour pour un seul homme. Erling Haaland sait ce qu'il lui reste à faire pour s'en montrer digne, samedi, à partir de 21h.
picture

La fête à Istanbul : "Espérons que la finale Inter-City dépassera le Liverpool-Milan de 2005"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité