Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vidéo / Ligue des champions : Un penalty raté et un but, la première période contrastée d'Olivier Giroud

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/04/2023 à 23:51 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Olivier Giroud a vécu un premier acte riche en émotions contraires, mardi sur le terrain de Naples. L'attaquant des Bleus a d'abord vu son penalty être détourné par Alex Meret. Il s'est rattrapé peu avant la pause, en profitant d'un très gros travail de Rafael Leao pour ouvrir le score du gauche. Revivez ces deux temps forts en vidéo.

Napoli-Milan, Giroud si fa parare il rigore da Meret

Crédit: Getty Images

Olivier Giroud a dû passer par toutes les émotions. L'attaquant de l'AC Milan a en effet été le personnage central de la première période, ce mardi lors du quart de finale retour opposant son équipe à Naples (1-1). Un protagoniste d'abord malheureux, en atteste son penalty trop peu placé pour permettre à Alex Meret de le détourner (22e).
Le champion du monde 2018 a une nouvelle fois été mis en échec par le portier napolitain dans la foulée (28e), et l'on se disait alors que les Rossoneri avaient peut-être laissé passer leur chance. Mais la troisième occasion de l'ancien Gunner a été la bonne. Après un raid dévastateur démarré à hauteur de la ligne médiane, Rafael Leao a servi son numéro 9 sur un plateau. Du gauche, ce dernier ne s'est pas fait prier pour transformer l'offrande en but (43e).
J'étais frustré et très déçu d'avoir raté le penalty
"J'étais frustré et très déçu d'avoir raté le penalty mais je suis resté dans le match même si Meret a fait un bon arrêt du pied ensuite. Malgré cela, je n'ai jamais baissé les bras, a souligné l'ex-Montpelliérain à Sky Italia. Je me suis dit que je pourrais avoir une autre chance et Rafael (Leao) a tout fait, il a été fantastique. C'était un super match, tous ensemble on a montré un bon esprit collectif. Maintenant, on peut rêver."
Peut-il donc rêver de gagner la Ligue des Champions après celle de 2021 remportée avec Chelsea ? "Milan a beaucoup de qualités, mais il y a des équipes très fortes. On peut espérer, rêver, mais c'est toujours difficile, donc on doit rester serein et calme. Contre l'Inter ce serait être une bonne demi-finale, mais Benfica n'a pas dit son dernier mot", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité