Serie A : Milan déroule face à Cagliari (5-1), Naples coule contre Bologne (0-2)

L'AC Milan a conforté sa deuxième place en dominant Cagliari (5-1) à San Siro, samedi lors de la 36e journée du championnat d'Italie, au cours de laquelle Bologne a grimpé sur le podium grâce à sa victoire (0-2) à Naples, qui ne cesse de couler et dont la huitième place est désormais menacée.

Christian Pulisic of AC Milan celebrates with Rafael Leao after scoring the his team's five goal during the Serie A TIM match between AC Milan and Cagliari at Stadio Giuseppe Meazza

Crédit: Getty Images

Ça va mieux pour l'AC Milan. Assuré de jouer la Ligue des champions la saison prochaine mais très loin (à 18 pts) du champion, l'Inter Milan, les Rossonero se sont faits beaucoup de bien ce samedi en balayant Cagliari (5-1) à San Siro. Les joueurs de Stefano Pioli devancent de sept points Bologne, vainqueur de son côté (0-2) à Naples.

Festival sur fond de crise

Eliminés par la Roma en quart de finale de la Ligue Europa, les Milanais restaient sur quatre matches sans victoire en championnat (3 nuls et 1 défaite) et certains ultras (la Curva Sud) de l'équipe lombarde ont une nouvelle fois fait la grève des encouragements afin de protester contre la direction du club. mais sur le terrain, tout s'est bien passé.
Leur capitaine Ismaël Bennacer a ouvert le score (36e) avant que Christian Pulisic (59e, 87e), Tijjani Reijnders (74e) et Rafael Leao (83e) ne creusent l'écart. Titulaire, l'attaquant français Olivier Giroud a été remplacé à la pause par le Suisse Noah Okafor. En face, la formation de Claudio Ranieri, qui n'est toujours pas assurée du maintien avec seulement trois points d'avance sur la zone rouge, a sauvé l'honneur par l'Uruguayen Nahitan Nandez, à la réception d'un centre de Gabriele Zappa (63e).

Naples au bord du précipice

De son côté, Bologne, grande surprise de la saison, a pris provisoirement la troisième place et fait un pas de plus vers la Ligue des champions en allant s'imposer sur le terrain du champion en titre Naples (2-0). L'équipe de Thiago Motta a rapidement fait la différence par son attaquant suisse Dan Ndoye (9e) et son défenseur autrichien Stefan Posch (12e), les deux fois de la tête.
Derrière, le Napoli n'a jamais été en mesure de réagir, même si Matteo Politano a eu l'occasion de réduire le score sur penalty (21e), sifflé pour une faute de Remo Freuler sur Victor Osimhen, mais l'ailier italien l'a raté. Huitième provisoire et virtuel dernier qualifié pour une coupe européenne la saison prochaine, Naples ne devance que d'un point la Fiorentina (9e), qui compte deux matches en moins, dont le prochain lundi face à Monza. Et l'affiche Fiorentina-Naples de la 37e journée s'annonce déjà décisive.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité