Eurosport
Deschamps voit le PSG gagner la Ligue des champions tôt ou tard et se confie sur le dossier Mbappé
Par
Publié 14/01/2024 à 13:08 GMT+1
Dans un entretien accordé dimanche à Téléfoot, Didier Deschamps s'est penché sur les chances du PSG de gagner la Ligue des champions. Le sélectionneur de l'équipe de France estime que le club de la capitale finira par atteindre cet objectif "à un moment ou à un autre." Il a également livré ses impressions sur l'avenir de Kylian Mbappé en club, et son éventuelle participation aux JO.
"Résurgence du duel Messi-Ronaldo" : Pourquoi Liverpool a des arguments dans la course à Mbappé
Video credit: Eurosport
Paris vainqueur de la Ligue des champions, Didier Deschamps y croit. C'est ce que le sélectionneur de l'équipe de France a indiqué dimanche dans une interview sur Téléfoot, même si le capitaine de l'OM champion d'Europe en 1993 s'est refusé à annoncer que c'était l'année ou jamais pour le club de la capitale. "Chaque année c'est l'année ou jamais pour la Ligue des champions, a-t-il lancé. Ça finira bien par arriver à un moment ou un autre, c'est ce que je leur souhaite, même si les Marseillais ne vont pas être contents. C’est important pour le football français."
Qualifié de justesse pour les 8es de finale de la compétition après avoir pris la deuxième place de son groupe, le PSG a hérité de la Real Sociedad comme adversaire en 8e de finale. Une campagne européenne qui pourrait être la dernière de Kylian Mbappé sous les couleurs parisiennes. En fin de contrat en juin, le capitaine des Bleus n'a pas encore annoncé sa décision concernant son avenir. "Kylian prendra sa décision, et la communiquera quand il pensera que c'est le bon moment", a sobrement commenté Deschamps au sujet du dossier Mbappé.
Au-delà Ligue des champions et de la gestion de son avenir en club, Mbappé vise aussi plusieurs défis avec l'équipe de France en 2024. Après l'Euro en Allemagne, la star du foot français rêve aussi de participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec la sélection de Thierry Henry. "Je ne sais pas si c'est son rêve, a déclaré Deschamps. Posez la question aux joueurs, ils vont tous te dire qu'ils veulent jouer les deux ! Mais peut-être que ça ne sera pas possible pour certains..."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité