Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dortmund-PSG | Mbappé frustré par la fin de match, Luis Enrique justifie son choix

Clément Lemaître

Mis à jour 14/12/2023 à 10:10 GMT+1

Alors que Kylian Mbappé est apparu frustré, par le résultat de Dortmund-PSG (1-1, 6e journée de la phase de poules de Ligue des champions) mais aussi par le fait que Paris n'ait pas visé la première place en fin de rencontre, Luis Enrique et Gianluigi Donnarumma ont évoqué les dernières minutes du match. Les deux hommes ont rappelé que la qualification pour les huitièmes était prioritaire.

"Ce PSG n'a pas été aussi loin du gratin européen depuis dix ans"

On l'a parfois vu lever les bras en fin de match pour inciter ses coéquipiers à accélérer le mouvement en contre-attaque. Finalement, Kylian Mbappé n'a pas été décisif mercredi soir à Dortmund (1-1) et n'a ainsi pas permis au Paris Saint-Germain de prendre la tête du groupe F devant son adversaire du soir. Comme l'annoncent L'Equipe, Le Parisien et RMC, le capitaine des Bleus est apparu frustré par le résultat et la tactique opérée à la fin de la rencontre.
Une fois que Milan a pris l'avantage à Newcastle (1-2), le club de la capitale a vu s'éloigner le spectre catastrophe d'une troisième place et d'une bascule vers la Ligue Europa. Ainsi, Luis Enrique ne l'a pas caché : le plus important était la qualification et pas forcément la première position. "A 85e minute, on s’est rendu compte que Milan gagnait et que cette victoire nous qualifiait, a-t-il noté. C’est ce qui compte. J’ai demandé plus de contrôle et de prendre moins de risques mais que si on pouvait gagner, il fallait le faire. Finir deuxième dans un tel groupe, je suis content."
Le PSG pourrait ainsi affronter Manchester City, le Bayern Munich l'Atlético Madrid voire le FC Barcelone en huitièmes de finale de la Ligue des champions. "Savoir que le Milan menait nous a permis de finir le match de façon plus calme. Kylian voulait aller chercher la première place, mais le coach pensait d’abord à ce qu’on ne prenne pas de but. C’était ça le plus important, de ne pas prendre plus de risques", a confirmé Gianuigi Donnarumma en zone mixte.
picture

"Le PSG a de grandes chances de passer à la trappe en 8es" : ses adversaires potentiels à la loupe

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité