Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football, Premier league : "On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir" : Haaland "heureux" à Manchester mais attentif

ParAFP

Publié 05/03/2024 à 18:21 GMT+1

Avant de recevoir Copenhague en huitième de finale retour de Ligue des Champions, l'attaquant de Manchester City Erling Haaland s'est présenté en conférence de presse ce mardi, lui qui se fait plutôt rare devant la presse cette saison. Encore plus extraordinaire, l'international norvégien a évoqué son avenir, et a tenu à réaffirmer son attachement à son club.

Erling Haaland (Manchester City)

Crédit: Getty Images

"On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir", mais "je suis vraiment heureux" à Manchester City, a répondu mardi l'attaquant norvégien Erling Haaland, "concentré" sur ses performances plutôt que sur la question de son contrat. Des spéculations sur un intérêt supposé du Real Madrid, notamment, font régulièrement surface dans la presse britannique à propos de l'avant-centre de 23 ans, deuxième du Ballon d'Or 2023, sous contrat jusqu'en 2027 avec Manchester City.
"Je suis vraiment heureux, surtout avec les gens qui m'entourent: l'entraîneur, les dirigeants, le 'board', le groupe incroyable de joueurs... Je suis vraiment heureux", a-t-il affirmé mardi en conférence de presse, à la veille d'affronter Copenhague en Ligue des champions. "Si je le dis maintenant, ça va probablement faire les gros titres... On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir mais je suis heureux et vous pouvez l'écrire, mais vous devez aussi écrire tout ce que j'ai dit juste avant", a-t-il répondu aux journalistes présents à Manchester.
Je me concentre sur le terrain
Interrogé sur d'éventuelles discussions sur une prolongation de son contrat, il a botté en touche. "Je me concentre principalement sur le terrain, il y a beaucoup de matches, il y a deux jours c'était le derby, maintenant la Ligue des champions, dimanche c'est Liverpool. Je pense que je dois me concentrer sur cela, je ne pense pas que je doive me concentrer sur autre chose en ce moment". Sur un autre sujet, Haaland a expliqué avoir passé "un essai" en 2016 au FC Copenhague, le club qu'il retrouve mercredi en huitièmes de finale retour de Ligue des champions.
"Je pense qu'il y avait des gens du club qui me voulaient mais pas tous, donc ça ne s'est pas fait. C'est triste pour eux. Mais peut-être que c'était bien pour moi parce que je suis allé à Molde et c'était un bon choix", a-t-il raconté. Après un an et demi dans le club norvégien, Haaland a rejoint Salzbourg en Autriche, puis le Borussia Dortmund et enfin Manchester City, avec qui il a remporté le championnat, la Coupe d'Angleterre et la Ligue des champions après une saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité