Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions | AC Milan - PSG | Al-Khelaïfi sur le projet du PSG : "Pas une révolution, mais une évolution"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 07/11/2023 à 09:39 GMT+1

Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport ce mardi, à quelques heures du match entre l'AC Milan et le PSG, Nasser al-Khelaïfi est revenu sur la situation actuelle de son équipe. Heureux du parcours entamé avec Luis Enrique, le président parisien assure prendre du plaisir en regardant les matches cette saison. Concernant l'avenir de Kylian Mbappé, il ne l'imagine pas ailleurs qu'à Paris.

"On a l'impression que tout va mal" : Milan, au bord du précipice

Nasser al-Khelaïfi a tout fait pour convaincre ses médecins. En vain. Ce mardi soir, et après une opération au genou, le président du PSG ne sera pas dans les tribunes de San Siro pour assister au match de Ligue des champions face à l'AC Milan (21h) lors de la quatrième journée de la Ligue des champions. "Je suis déçu de ne pas être là, a-t-il regretté dans les colonnes de La Gazzeta dello Sport. San Siro a une histoire incroyable, son atmosphère aussi. Et j'aime Milan, je viens souvent pour le temps libre et les affaires."
Dans cet entretien au quotidien transalpin, "NAK" en a profité pour revenir sur la révolution entamée l'été dernier. Ou plutôt "l'évolution". "On vise toujours le top, on est toujours en quête de progresser et grandir, a-t-il confié. Pour les nouveaux fondements, il faut du temps, un objectif, de la patience, de la persévérance. Un projet se construit avec un plan, pas sur une série de matches. Puis nous avons une nouvelle philosophie sur le long terme, sur le collectif, non plus sur les individualités. Aujourd'hui, j'aime regarder le PSG, comme nos supporters. C'est le bon chemin, avec le nouveau centre d'entraînement, le meilleur au monde : c'est une impulsion pour le futur."
Kylian est le meilleur joueur du monde
Questionné sur l'avenir de Kylian Mbappé, en fin de contrat, Al-Khelaïfi assure ne pas avoir "vu" le communiqué du Real Madrid. "Nous sommes focalisés sur nous, sur notre football, pas sur les autres, prévient le président parisien. Kylian continue à atteindre de grands objectifs, et peut-être que les gens donnent ça pour acquis. Mais personne n'a joué deux finales mondiales en marquant en plus un triplé. Je le répète : Kylian est le meilleur joueur du monde, c'est fantastique de le voir leader du PSG et de la France. Il a un effet positif sur les jeunes, il aide à construire notre futur."
picture

Où sera Mbappé l'an prochain ? "Il y a encore un espoir côté PSG"

Enfin, en conclusion, un mot sur l'ascension de Warren Zaïre-Emery... et un hommage à Marco Verratti : "Je tiens à le remercier pour sa contribution au PSG durant ses onze années. Un joueur fantastique, l'Italie et la Nazionale peuvent être fières. Warren, c'est un joueur spécial, qui a grandi chez nous. Il fait des choses phénoménales, et il est tellement mature pour son âge. Il ne doit pas être comparé, il est unique et écrit son histoire. Il est loyal, passionné. Il a une belle famille, avec un bon entourage. Nous avons de la chance d'avoir des joueurs comme lui. Les meilleurs joueurs veulent venir ici, mais maintenant, les meilleurs jeunes, nous les formons. Notre nouveau centre d'entraînement est au centre de la prochaine phase de développement."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité