Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Champions | Groupe du RC Lens : Arsenal s'impose à Séville (1-2) et prend la tête du groupe B

Damien Dorso

Mis à jour 24/10/2023 à 23:51 GMT+2

Arsenal se relance. Battu par Lens à Bollart lors de la 2e journée de la phase de groupes, le club londonien a retrouvé le chemin de la victoire sur la pelouse du Séville FC (1-2), mardi soir, lors de la 3e journée. Gabriel Martinelli (45e+4) et Gabriel Jesus (53e) ont marqué les buts de la victoire. Les Gunners reprennent la tête du groupe B à Lens, accroché par le PSV.

Gabriel Martinelli of Arsenal celebrates after scoring the team's first goal during the UEFA Champions League match between Sevilla FC and Arsenal FC at Estadio Ramon Sanchez Pizjuan on October 24, 2023 in Seville, Spain.

Crédit: Getty Images

Les Gunners remettent doucement les pendules à l'heure. Favoris du groupe B de la Ligue des champions, les joueurs d'Arsenal ont bien réagi en allant s'imposer chez le Séville FC, mardi soir lors de la 3e journée (1-2). Les Londoniens ont trouvé la faille juste avant la pause par Gabriel Martinelli (45e+4), puis peu après par Gabriel Jesus (53e).
Nemanja Gudelj (59e) a vite réduit le score mais les joueurs de Mikel Arteta ont tenu bon, réagissent après leur revers à Lens qui a fait match nul devant le PSV Eindhoven (1-1) et reprennent les commandes du classement.

Martinelli a puni Séville

Malgré une entame de match volontaire de la part des Gunners, il a d'abord été question de prudence et de solidité. Si les visiteurs ont mis le pied sur le ballon et évolué plus haut que les Andalous, ils n'ont pas forcé leur talent à l'image des très discrets Martin Odegaard et Bukayo Saka. Les Londoniens se sont heurtés à des adversaires valeureux en défense et n'ont pas voulu se livrer.
Les Sévillans, eux, se sont bien battus. Ils ont aussi sérieusement peiné dans l'animation offensive avec notamment un Dodi Lukebakio perdu dans son positionnement ou un Youssef En-Nesyri parfaitement tenu par William Saliba. Entraînés depuis deux semaines par l'Uruguayen Diego Alonso, ils manquaient clairement d'inspiration malgré leur dynamisme.
Les Blanquirrojos sont davantage sortis de leur camp en première période et Lucas Ocampos a lancé En-Nesyri vers la surface adverse pour un tir dans la course un peu trop croisé (45e+1). Ils ont voulu insister mais ont surtout été punis par une sublime ouverture depuis son camp de Gabriel Jesus pour Martinelli qui a filé plein axe avant de dribbler Orjan Nyland et d'envoyer le ballon dans la cage du portier norvégien pour ouvrir son compteur en C1 (45e+4).

Gabriel Jesus en feu, puis blessé

A la reprise, une réaction sévillane était attendue. C'est plutôt tout le contraire qui s'est produit. Mis en confiance par leur ouverture du score, les Gunners ont haussé leur niveau et étouffé leurs adversaires. Odegaard a raté une balle de break (48e), pas Gabriel Jesus qui a montré sa classe en provoquant face à Jesus Navas sur la gauche avant d'enrouler du droit vers la lucarne opposée (0-2, 53e). Il en est déjà à 3 buts dans la compétition.
Dos au mur, Séville a cependant vite répondu. Mariano Diaz et Erik Lamela sont entrés (57e) puis Gudlej a relancé les siens de la tête sur un corner d'Ivan Rakitic (1-2, 59e). Le remuant Ocampos a placé un joli ciseau de peu à côté du cadre (66e) mais les locaux ont tardé à se montrer de nouveau dangereux face à des Gunners passifs. Gabriel Jesus est sorti touché à une cuisse (81e). David Raya, lui, a frôlé le csc sur une intervention devant sa cage (90e+4). Une frayeur sans conséquence pour Arsenal qui remporte un 4e succès pour son 18e déplacement en Espagne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité