Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Le Bayern Munich bute face à Copenhague (0-0)

Gabriel Baldi

Mis à jour 30/11/2023 à 00:41 GMT+1

Le Bayern Munich n'aura pas trouvé la faille. Solide leader du groupe A, le club bavarois a buté face à Copehague (0-0) ce mercredi soir à l'Allianz Arena. Manuel Neuer s'est même montré décisif au cours de la soirée. Au classement, ce léger faux pas n'a aucune incidence pour Kingsley Coman et ses coéquipiers. Copenhague jouera sa qualification à la dernière journée.

Harry Kane face à Denis Vavro lors de Bayern-Copenhague

Crédit: Getty Images

Pas de “perfect” pour le Bayern Munich. Les Bavarois ont concédé le match nul (0-0) sur leur pelouse ce mercredi face au FC Copenhague. Déjà assurés de terminer premiers de la poule A avant la rencontre, les hommes de Thomas Tuchel n’ont pas forcé. En revanche, les Danois repartent avec un point, synonyme de bonne opération avant la dernière journée qui s’annonce palpitante pour eux.
Venus clairement pour chercher le nul, les Danois ont joué extrêmement bas et limité les risques. De quoi anesthésier une rencontre, déjà plombée par le manque d’enjeu pour les locaux. La rencontre, pas au niveau d’un match de Ligue des champions en termes d'engagement, s’est rapidement plongée dans l’ennui. Incapables de contourner le bloc, ou d’accélérer pour surprendre, Mathys Tel, Kingsley Coman, Thomas Muller et Harry Kane n’ont presque pas pesé. Pareil pour les remplaçants dont Leroy Sané et Serge Gnabry, qui ont habitué le public de Munich à des festivals offensifs.
Pas grand chose à se mettre sous la dent des deux côtés donc à l’exception d’une parade réactive de Kamil Grabara sur une tête de Thomas Muller (30e). Ou encore d'un triple arrêt sublime de Manuel Neuer en fin de match, devant Mohamed Elyounoussi (87e). Les frissons ont envahi le staff danois dans le temps additionnel, sur un pénalty désigné pour le Bayern avant d’être refusé par la VAR (90e+2). Au lieu de ça, le FC Copenhague peut croire aux phases finales tandis que le Bayern aura une nouvelle promenade de santé face à Manchester United qui rêvera aussi de se qualifier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité