Ligue des champions - Le Ki Klaksvik bat Molde, Braga, le PSV et Galatasaray prennent une option pour les barrages
Publié 08/08/2023 à 23:11 GMT+2
La belle histoire continue pour le Ki Klaksvik. Le club des îles Féroé s'est imposé à domicile face à Molde (2-1), mardi soir, au 3e tour préliminaire aller de Ligue des champions et pris une petite option pour les barrages. En même temps : Braga a battu le Bačka Topola (3-0), le PSV a écrasé Sturm Graz (4-1) et Galatasaray s'est baladé à l'extérieur face à l'Olimpija Ljubljana (0-3).
KÍ Klaksvík.
Crédit: Getty Images
Qui pourra stopper le KÍ Klaksvík ? Le club des Îles Féroé a encore créé la surprise, mardi soir, lors du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions en s'imposant en domicile face à Molde (2-1), champion de Norvège en titre. A une semaine du match retour qui se jouera en Norvège, le club féroïen a pris une petite option pour une qualification historique pour les barrages de la C1.
Déjà tombeur de Ferencvaros et du BK Häcken aux précédents tours, le pensionnaire du Við Djúpumýrar Stadium a signé son premier succès à domicile de la campagne qualificative. C'est l'inévitable Arni Frederiksberg qui a marqué un doublé pour donner la victoire à son équipe, pourtant menée depuis la 48e minute. Le milieu offensif, qui nous avait accordé un entretien avant le 2e tour retour, totalise désormais 6 buts à son compteur.
Braga a déroulé
Dans les autres rencontres de la soirée, il n'y a pas eu de surprises majeures. Potentiel futur adversaire de l'OM en barrages, le Sporting Braga a déroulé contre le FK TSC Bačka Topola (3-0). Bruma (17e), Pizzi (19e) et Alvaro Djalo (87e) ont marqué les trois buts de la victoire.
En déplacement en Slovénie sur la pelouse de l'Olimpija Ljubljana, Galatasaray s'est également imposé par trois buts d'écart (0-3). Kerem Akturkoglu (9e), Dries Mertens (48e) et Halil Dervisoglu (90e+1) ont marqué les buts de ce large succès à l'extérieur.
L'autre club qui s'est baladé a été le PSV Eindhoven. Devant son public, le club néerlandais a surclassé le Sturm Graz (4-1). Isaac Babadi (4e), Luuk de Jong (22e, 32e) et Ibrahim Sangaré (73e) ont trouvé le chemin des filets.
Les résultats du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions :
Sur le même sujet
Publicité
Publicité