Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions | Real Madrid - Manchester City | Pourquoi le toit du Santiago Bernabeu sera fermé ?

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 09/04/2024 à 10:47 GMT+2

Le Real Madrid a obtenu gain de cause. Selon les informations de Marca, le club madrilène a obtenu le feu vert de l'UEFA pour fermer le toit du Santiago Bernabeu, ce mardi soir, pour le quart de finale aller face à Manchester City (21h).

On a imaginé le onze du Real Madrid avec Mbappé : "C’est terrifiant"

Une ambiance spéciale pour un choc énorme. Ce mardi soir, le Real Madrid et Manchester City vont s'affronter en quart de finale aller de la Ligue des Champions dans un Santiago Bernabeu de gala. Alors que les ultras du club madrilène ont appelé les autres supporters à porter du blanc pour l'occasion, les dirigeants du club madrilène, eux, ont obtenu le feu vert de l'UEFA pour fermer le toit de leur enceinte. L'objectif ? Selon Marca, "beaucoup de bruit et plus de pression" sur l'équipe de Pep Guardiola, tenante du titre en C1.
Pour le quotidien madrilène, le Real veut mettre "tous les arguments de son côté" avant cette affiche. "Le tout sera ratifié lors de la réunion prévue ce mardi matin, mais les dirigeants madrilènes savent déjà que le toit pourra être utilisé", conclut Marca. La saison passé, en demi-finale, les hommes de Carlo Ancelotti avaient pris l'eau au retour (4-0) après un nul encourageant à l'aller (1-1), et devront cette fois-ci être "solides mentalement" pour prendre leur revanche, a jugé Carlo Ancelotti en conférence de presse.
Il s'agira du troisième choc consécutif entre les deux derniers vainqueurs de la Ligue des champions, qui intervient donc dès les quarts de finale, après deux confrontations en demies. Le Roi d'Europe face au tenant du titre : un choc "galactique" aux airs de finale avant l'heure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité