Ligue des champions | Tombeur de Séville (2-0), Arsenal fait la bonne opération dans le groupe de Lens

La défaite de Lens, sur la pelouse du PSV Eindhoven, conjuguée à son succès à domicile face au FC Séville (2-0), fait d'Arsenal le grand gagnant de cette soirée dans le groupe B de Ligue des champions. Leaders avant le coup d'envoi, les Gunners ont assumé leur statut sans trembler pour désormais compter, à deux journées de la fin, quatre points d'avance sur le PSV et Lens.

Bukayo Saka (Arsenal)

Crédit: Getty Images

Au terme d’une soirée qui ne restera pas dans les mémoires, Arsenal s’est assuré un strapontin européen au printemps prochain. Comme il y a deux semaines, le club londonien s’est imposé face au FC Séville (2-0), dans un match qu’il a cette fois dominé de la tête et des épaules face à une formation fantomatique, grâce à des buts de Leandro Trossard et Bukayo Saka. Les Gunners comptent 5 points d’avance sur leurs deux plus proches poursuivants, le PSV et Lens, tandis que Séville continue de couler.
Mikel Arteta et sa troupe ont mis fin à l’hémorragie. Sans Gabriel Jesus et Martin Odegaard, blessés, les coéquipiers de William Saliba ont relevé la tête après deux défaites de suite, et ils peuvent remercier une très faible formation sévillane, qui n’a désormais remporté qu’une seule de ses dix dernières rencontres. Sans Ivan Rakitic ou Lucas Ocampos au coup d’envoi, les Andalous ont très vite passé leur temps à courir derrière le ballon.

Un seul tir, à la 97e minute, pour Séville

Impeccables dans leurs sorties de balle, les locaux, qui ont eu 68% de possession sur l’ensemble de la première période, ont toutefois mis du temps à parvenir à mettre du rythme pour emballer une rencontre loin des standards de la Ligue des champions.
Hormis Gabriel Martinelli, tourmenteur de la défense adverse sur son côté gauche, il y a eu peu de raisons de s’emballer avant cette superbe passe de Jorginho pour Saka, qui a mis Leandro Trossard sur orbite afin que le Belge n’ouvre le score logiquement (1-0, 29e). L’international anglais, sorti en fin de rencontre après une torsion à une cheville, a été l’autre dynamiteur de l’attaque du vice-champion d’Angleterre en titre.

Arsenal proche des 8es

Et c’est lui qui a profité d’une passe en profondeur côté droit de Martinelli pour aller défier victorieusement le portier du FC Séville dans une seconde période où, malgré quelques meilleures intentions, les Espagnols n’ont pas vraiment fait mieux (2-0, 64e).
Il a fallu attendre la dernière seconde de la partie pour que l’ancien Lyonnais Mariano Diaz ne donne enfin du travail à Raya sur une frappe du droit (90e+7). Avec seulement 2 points après 4 journées, Séville est bon dernier du groupe B, tandis qu’Arsenal fait un grand pas vers les 8es de finale, avant de recevoir Lens à l’Emirates Stadium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité