Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Une élimination du PSG avant les 8es de finale n'entraînerait pas forcément le départ de Mbappé

Maxime Battistella

Mis à jour 12/12/2023 à 08:58 GMT+1

A en croire nos confrères de L'Equipe ce mardi, le scénario catastrophe d'une élimination du PSG avant les huitièmes de finale de la Ligue des champions mercredi ne pousserait pas forcément Kylian Mbappé à quitter le club de la capitale à la fin de la saison. De ce point de vue, l'attaquant des Bleus, qui sera libre à la fin de la saison, maintient le suspense.

"Le mur jaune, c'est absolument assourdissant"

Le PSG joue gros mercredi soir, très gros. Le résultat du dernier match de la phase de poules de la Ligue des champions à l'extérieur – les Parisiens ayant déjà perdu en déplacement à Newcastle et Milan – face à Dortmund décidera du printemps européen du club de la capitale. Pourra-t-il retenter sa chance en huitièmes de finale de C1 ou sera-t-il reversé en Ligue Europa ? Si le deuxième cas de figure se présente, l'échec serait indéniable. Mais serait-il pour autant de nature à convaincre définitivement Kylian Mbappé qu'il doit changer d'air ?
Pas si sûr à en croire nos confrères de L'Equipe ce mardi. A l'instar de ce qu'il avait déjà affirmé l'an dernier avant l'élimination du club en 8es face au Bayern Munich, Kylian Mbappé n'aurait pas non plus lié sa décision de quitter le PSG à un résultat décevant sur la scène européenne. Le projet du club aurait davantage de poids sur la décision finale de l'attaquant et capitaine de l'équipe de France qui sera libre d'aller voir ailleurs (et notamment au Real Madrid) à la fin de la saison.
Or, de ce point de vue, le dernier mercato estival, qui a vu les départs de Lionel Messi et Neymar et les arrivées d'Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez ou encore Randal Kolo Muani, pourrait convaincre Mbappé que le club va dans le bon sens et le convaincre de rester. L'hypothèse n'est en tout cas pas à écarter selon le quotidien sportif. Reste que sa mise à l'écart du groupe l'été dernier a aussi laissé des traces. Alors restera ou restera pas ? Une chose semble certaine, si Mbappé décidait de continuer au PSG – alors même qu'il n'a pas levé l'option d'une année supplémentaire il y a quelques mois –, ce serait cette fois pour un contrat de plus longue durée que sa prolongation précédente.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité