Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luis Enrique sur la fin de match à Dortmund : "Je comprends l'agacement de Mbappé mais c'est moi qui donne les ordres"

Martin Mosnier

Mis à jour 16/12/2023 à 16:53 GMT+1

Présent en conférence de presse ce samedi avant de défier Lille dimanche (20h45), Luis Enrique est revenu sur la fin de match du PSG à Dortmund (1-1). Alors que Kylian Mbappé semblait agacé par la stratégie des siens, qui consistait à geler la balle pour préserver la qualification plutôt que d'aller chercher la première place, l'entraîneur parisien l'a longuement défendue.

"Le PSG a beaucoup trop de défauts pour gagner la Ligue des champions"

La mise au point est franche. Quand Mauricio Pochettino ou Christophe Galtier faisaient des ronds de jambe pour ne jamais fâcher leurs stars, Luis Enrique a le mérite de la franchise. Le coach espagnol n'a pas cherché à minimiser l'attitude de Kylian Mbappé à la fin du match à Dortmund (1-1). L'avant-centre voulait tout faire pour gagner quand les consignes venues du banc ordonnaient à l'équipe de conserver ce nul synonyme de qualification. Mbappé n'a masqué ni sa frustration lors des dix dernières minutes ni son énervement au coup de sifflet final.
picture

Luis Enrique : "C'est moi qui prends les décisions"

Ce samedi, son coach est revenu sur son mouvement d'humeur pour affirmer son autorité. "Je comprends que Mbappé soit agacé. Mais c'est moi qui donne les ordres à l'équipe", a martelé Luis Enrique. Un discours clair comme lorsqu'il avait demandé à sa star d'en faire plus alors que Mbappé venait d'inscrire un triplé. Quand à son choix de jouer le nul plutôt que la première place, Luis Enrique estime qu'il s'agit là de "l'une des meilleures décisions de ma carrière".
A la 88e, ça aurait été ridicule de prendre un but
"Je comprends totalement les joueurs, qu'ils soient exposés aux émotions. Eux ils jouent, a-t-il continué. Dès le début du match notre objectif était de gagner le match (...). Mais à la 88e, ça aurait été ridicule de prendre un but à ce moment-là juste parce qu'on a pris des risques. Vraiment ridicule. C'était évidemment une grande décision. Ce n'était pas seulement ma décision, c'est aussi celle de mon staff, même si c'est moi qui ai le dernier mot." Voilà qui est clair.
picture

Mbappé avant-centre : une vraie option ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité