Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - AC Milan : Giroud : "Mbappé, Kolo Muani et Dembélé ? J'ai donné quelques conseils…"

Vincent Bregevin

Mis à jour 24/10/2023 à 21:37 GMT+2

Olivier Giroud sera l'un des atouts de l'AC Milan pour le choc face au PSG mercredi (21h00), lors de la 3e journée de la Ligue des champions. Mais l'avant-centre des Bleus a aussi l'avantage de bien connaître les joueurs parisiens, et notamment ses attaquants Kylian Mbappé, Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé, ses coéquipiers en équipe de France.

"Le club a frôlé la faillite" : Comment l'AC Milan est redevenu un club qui compte

Il y aura quelques retrouvailles mercredi soir au Parc des Princes. Elles concerneront notamment des joueurs de l'équipe de France. Pas seulement les frères Hernandez, Lucas du côté du PSG et Théo dans le camp de l'AC Milan. Il y aura aussi une grande partie de l'attaque des Bleus sur la pelouse pour ce rendez-vous de Ligue des champions. Avec Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani à Paris. Et Olivier Giroud au poste d'avant-centre du club milanais.
L'attaquant rossonero les connaît parfaitement. Et il ne s'est pas privé de faire profiter ses coéquipiers de cette expérience. "J'ai donné des conseils à mes partenaires, je ne vais pas les dévoiler mais j'ai surtout donné des conseils aux défenseurs qui forcément connaissent la force et le potentiel offensif de cette équipe, a déclaré Giroud mardi en conférence de presse. Si on veut faire un grand match, cela passera par une force collective. Même si on sait qu'ils sont très performants dans toutes les lignes."
picture

Qui est intéressé par le Ballon d'Or 2023 ?

Jamais eu l'opportunité de signer à Paris
Giroud a également été invité à évoquer le cas de Mbappé, celui qu'il a le plus côtoyé en équipe de France. "Kylian je le connais très bien maintenant, a confirmé le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (54). On joue ensemble depuis quasiment six ans avec l'équipe nationale. Tout le monde connait son talent qui est tout simplement exceptionnel. On sait que c'est l'un des meilleurs joueurs du monde donc nous devons être concentrés sur lui mais pas que… Ils ont une équipe et un collectif très très fort."
Enfin, l'attaquant milanais a répondu sans détour à un éventuel intérêt du PSG à son égard au cours de sa carrière. Et confirmé qu'il avait plutôt un penchant pour le rival marseillais. "Il n'y a jamais eu l'opportunité de signer pour Paris mais c'est un très grand club français comme un autre un peu plus au Sud (sourire) que je supportais quand j'étais petit, a-t-il plaisanté. Je suis de la génération 86 donc beaucoup de ma génération supportent ce club qui est situé un peu plus au Sud."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité