Eric Roy après PSG-Brest : "Je suis plus impressionné par ce PSG que par le Barça"

Une semaine après avoir battu Brest au Roudourou (0-3), le Paris Saint-Germain a rendu une copie parfaite mercredi soir, en barrage retour de la C1 (7-0), contre les hommes d'Eric Roy. Alors que Luis Enrique assure que son équipe "récole les fruits de son travail", la nouvelle recrue Khvicha Kvaratskhelia ne cache pas ses rêves de sacre européen au printemps prochain.

Bradley Barcola auteur du premier but parisien face à Brest (7-0) en C1).

Crédit: Getty Images

L'opération "mission impossible" du Stade Brestois évoquée la veille par Eric Roy a été balayée tel un ouragan. La faute à une partition parisienne parfaite (7-0 et 10-0 sur l'ensemble des deux matches) mercredi soir au Parc des Princes. Certes, c'était Brest, un adversaire qui n'a plus battu le PSG depuis 1985 mais qui avait réalisé une campagne européenne très honorable, en face mais la maîtrise collective du champion de France en titre est plus que jamais porteur d'espoirs pour les supporters du club de la capitale.
Depuis le début de l'année civile, le Paris Saint-Germain, toujours invaincu en Ligue 1 après 22 journées, monte en puissance match après match et la remontada face à Manchester City (4-2) il y a un mois a donné un vrai supplément d'âme à ce collectif, renforcé par l'arrivée de Khvicha Kvaratskhelia au mercato d'hiver.
Auteur de son premier but avec son nouveau club en C1 mercredi soir, l'ailier international géorgien s'est dit impressionné par sa nouvelle équipe et l'a martelé au micro de Canal+ après le coup de sifflet final. "Marquer sept buts à Brest n'est pas une chose facile, a souligné l'ex-Napolitain. La qualité des joueurs ici est vraiment élevée. C'est très agréable de jouer avec eux. Pouvons-nous gagner la Ligue des champions ? Tout est possible. Bien sûr que notre rêve et notre but est de la remporter. Nous allons tout donner pour ça."

Luis Enrique : "Aujourd'hui, on récolte les fruits de notre travail"

En dépit d'un début de campagne de C1 poussif, marqué par des défaites contre Arsenal (2-0), l'Atlético de Madrid (1-2) et le Bayern Munich (1-0), Luis Enrique est resté fidèle à ses principes malgré les critiques grandissantes. L'ancien sélectionneur de la Roja était persuadé de la future montée en puissance de son collectif. Aujourd'hui, son pari est gagnant. "La Ligue des champions a demarré de façon très difficile pour nous. Pour moi, c'était injuste, a assuré le technicien espagnol à Canal+. Aujourd'hui, on récolte les fruits de notre travail." "J'avais déjà été très impressionné par le Barça mais je le suis encore plus par ce PSG des dernières semaines. Je ne crois pas que Liverpool a rencontré, cette saison, une équipe aussi forte que ce PSG", a noté Eric Roy en conférence de presse.
Un an après avoir échoué en demies contre Dortmund, son PSG peut-il viser plus haut ? Avant celà, ce sera soit Liverpool, leader de la phase de Ligue, ou le FC Barcelone, où Luis Enrique a officié entre 2014 et 2017, en huitièmes de finale début mars. "On est prêts pour les deux options, a rappelé le coach du PSG. Quelle sera ma préférence pour le tirage ? J'en ai une, mais je ne le dirai pas publiquement." Après avoir plus que fait le travail face à Brest, le Paris Saint-Germain devra poursuivre son chemin s'il veut désormais rivaliser avec les ogres du football européen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article