Eurosport
Football, Ligue des champions : Lille sera opposé au Fenerbahçe de José Mourinho au troisième tour de qualification
Par
Publié 30/07/2024 à 22:11 GMT+2
Le LOSC sera opposé au Fenerbahçe de José Mourinho au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions les 6 et 13 août prochains. Les Turcs se sont imposés ce mardi soir face aux Suisses du FC Lugano pour le deuxième match du Special One à la tête du club, et tenteront eux aussi de décrocher une place en barrages, dernière étape avant la phase de groupe de la C1.
José Mourinho et son assistant Salvatore Foti pendant le deuxième tour de qualification à la Ligue des champions de Fenerbahçe fasse à Lugano
Crédit: Getty Images
Lille hérite déjà d'un gros poisson. Alors que des équipes comme l'Apoel Nicosie, le Slovan Bratislava ou encore le Qarabag Agdam font parties des équipes qualifiées pour le troisième tour de la Ligue des champions, le LOSC défiera lui le Fenerbahçe. Le club repris par José Mourinho a battu le FC Lugano au match retour du deuxième tour de qualification (2-1), après l'avoir déjà emporté à l'aller (3-4).
Et alors que le Stade Pierre-Mauroy est mobilisé pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, les Dogues se délocaliseront au Stade du Hainaut de Valenciennes le 6 août prochain pour le match aller. Le retour aura lieu une semaine plus tard, le mardi 13 août à Istanbul. En cas de qualification, Lille devra encore disputer les barrages pour s'assurer une place en phase de poules de Ligue des champions. Mais en cas de défaite, ç'en sera déjà fini de la coupe d'Europe pour le LOSC.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité