Eurosport
Ligue des champions - Abraham libère Milan, l'Atlético aux portes du Top 8
Par
Publié 11/12/2024 à 20:44 GMT+1
Grâce à un but de Tammy Abraham dans le money-time (87e) de la rencontre, l'AC Milan a battu l'Etoile Rouge de Belgrade (2-1) à domicile. Ainsi, le club lombard est douzième à un point du Top 8. Si Stuttgart a largement dominé les Young Boys de Berne (5-1), l'Atlético a enchaîné une dixième victoire toutes compétitions confondues cette saison en prenant le meilleur sur le Slovan Bratislava (3-1).
Tammy Abraham, auteur d'un but précieux contre l'Etoile Rouge de Belgrade.
Crédit: Getty Images
L'AC Milan sera finalement candidat pour le sprint final. Longtemps accroché par l'Etoile Rouge de Belgrade, le club lombard, désormais douzième et à un point du Top 8, l'a finalement emporté (2-1) grâce à un but de Tammy Abraham (87e) mais aussi à une première réalisation de Rafael Leao (42e). Dans les autres matches de la soirée, Stuttgart a largement battu les Young Boys de Berne (5-1) et le Feyenoord Rotterdam a pris le meilleur sur le Sparta Prague (4-2). En revanche, Benfica et Bologne se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).
L'Atlético n'a plus perdu depuis fin octobre
Un peu plus tôt, l'Atlético de Madrid a pris le meilleur sur le Slovan Bratislava (3-1), pour le compte de la sixième journée de la phase de ligue de la C1. Julian Alvarez (16e) a ouvert le score de très belle manière avant qu'Antoine Griezmann ne vienne claquer un doublé (42e et 57e), soit ses dixième et onzième buts (toutes compétitions confondues) pour cette saison 2024-25.
Face au club slovaque, actuellement 35e du classement et qui vient de concéder une sixième défaite en autant de matches en Ligue des champions, l'Atlético de Madrid a enchaîné une dixième victoire toutes compétitions confondues. Les Colchonéros, actuellement aux portes du Top 8 de la C1 (11e), n'ont plus perdu depuis le 27 octobre dernier. Ce soir-là, les coéquipiers de Clément Lenglet s'étaient inclinés sur la plus petite des marges sur la pelouse du Bétis Séville (1-0).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité