AFP
Ligue des champions | Manchester City - Bruges (2-1) | Pep Guardiola se prépare à affronter le Real ou le Bayern
Par
Mis à jour 30/01/2025 à 01:53 GMT+1
Manchester City s'est fait peur. Pep Guardiola aussi. Menés et virtuellement éliminés à la mi-temps, les Citizens ont battu à l'usure Bruges (3-1) pour arracher une place en barrages de Ligue des champions. Ils y affronteront... le Bayern Munich ou le Real Madrid.
Lille verni, mission impossible pour Paris ? le tableau décrypté
Video credit: Eurosport
Les Citizens ont vu le précipice se rapprocher de près. Même de très, très près. Mais ils lui ont tourné le dos avec courage et auront le droit de prolonger l'aventure, au moins jusqu'en février, après leur victoire face à Bruges (2-1) ce mercredi soir. Il y a du "soulagement", Manchester City doit maintenant "en profiter" mais aussi resté mesuré après un début de saison "très difficile" en Ligue des champions, a réagi Pep Guardiola après la qualification pour les barrages.
- Le classement final de la première phase de la Ligue des champions
- Abonnez-vous à Eurosport pour regarder le meilleur des sports d'hiver
"Nous l'avons fait et il est temps d'en profiter, car la saison a été très, très difficile en Ligue des champions. Nous avons eu beaucoup de mal, mais nous avons finalement réussi à nous qualifier", a déclaré l'Espagnol au micro du diffuseur anglais TNT Sports. Manchester City, champion d'Europe 2023, a notamment perdu à Lisbonne chez le Sporting (4-1), à Turin contre la Juventus (2-0) et sur la pelouse du Paris Saint-Germain (4-2). Mené à la mi-temps, il a renversé Bruges (3-1) mercredi pour éviter l'élimination in extremis.
Nous avons souffert des absences toute la saison
"La première période a été très académique, nous n'avons pas eu l'étincelle pour le faire contre une équipe qui défend très bien", a-t-il résumé. Après la pause, "nous avons élevé notre âme et nos cœurs étaient libres". En barrages, les "Citizens" affronteront le Real Madrid ou le Bayern Munich.
"Bien sûr, contre eux, ce sera très difficile, mais c'est dans deux semaines (le match aller, ndlr) et nous aurons des joueurs de retour, ainsi que les nouvelles recrues, donc nous espérons faire deux bons matches. L’un est le roi de la compétition, l’autre est peut-être le deuxième ou le troisième roi de la compétition...", a déclaré Guardiola. L'entraîneur espagnol espère récupérer prochainement ses défenseurs Ruben Dias et Nathan Aké, son ailier Jérémy Doku, et intégrer ses recrues dont Omar Marmoush, non éligibles pour la fin de la phase de ligue.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/01/30/4092000-82977648-2560-1440.jpg)
Nos coups de coeur : l'audacieux Genesio et le génie Dembele
Video credit: Eurosport
Cet apport, "c'est important. Nous avons souffert des absences toute la saison. Avec ces joueurs, on a plus d'options". Le début d'année 2025, avec des résultats en amélioration, peut-il être un tremplin ? "J'aimerais vous répondre que oui, mais je ne sais pas. Dans le passé, nous avons été incroyablement réguliers, mais cette saison a été instable", a-t-il nuancé. "Aujourd'hui, nous sommes soulagés de nous qualifier, la saison est encore longue, mais nous récupérons petit à petit", a-t-il conclu.
Sur le même sujet
Plus de détails
Manchester City
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4222.png)
3
1
FC Bruges
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4035.png)
Publicité
Publicité