Eurosport
Ligue des champions : Marseille se positionne pour accueillir la finale de la C1 2027
Par
Publié 24/09/2024 à 20:31 GMT+2
Alors que l'UEFA a décidé ce mardi de retirer l'organisation de la finale de la Ligue des champions 2027 à Milan, à cause de l'incertitude liée aux travaux de rénovation de San Siro, la mairie de Marseille a fait savoir sur les réseaux sociaux qu'elle souhaitait organiser l'événement. "Avec le Maire Benoit Payan, nous soutiendrons la candidature de la ville", a écrit Sébastien Jibrayel.
Enfin de la personnalité : "Plus que des footballeurs, l'OM a gagné des compétiteurs"
Video credit: Eurosport
Cinq ans après Saint-Denis, la finale de la Ligue des champions va-t-elle de nouveau être organisée en France ? Dans un message publié mardi sur X (anciennement Twitter), Sébastien Jibrayel, l'adjoint au maire de Marseille en charge des Sports, a fait savoir que la ville était candidate. "Et pourquoi pas Marseille, dans le plus beau stade de France : Le Vélodrome. Avec le Maire Benoit Payan, nous soutiendrons la candidature de Marseille pour accueillir la finale de la Champions League en 2027", a-t-il écrit.
La décision de l'UEFA attendue en mai ou juin 2025
Pour rappel, le stade de San Siro n'organisera finalement pas l'événement. En effet, le comité exécutif de l'UEFA a évoqué, plus tôt dans la journée, l'incertitude liée aux travaux de rénovation de l'enceinte milanaise. Par conséquent, "il a été décidé de retirer la finale à Milan et de rouvrir la procédure d'appel d'offres pour désigner un nouveau stade, avec une décision attendue en mai/juin 2025", a ajouté l'UEFA.
Au début du mois, l'AC Milan et l'Inter Milan ont rejeté un projet de modernisation et de restructuration du stade emblématique, présenté par la municipalité de Milan, et ont commencé à prospecter des terrains autour de la ville pour ériger chacun sa nouvelle enceinte. Comme en 1993, Marseille va-t-il une nouvelle fois prendre le pas sur Milan ?
Sur le même sujet
Publicité
Publicité